Affiche Walk the Line

Critiques de Walk the Line

Film de (2005)

Critique de Walk the Line par Cthulhu

Les musiques sont géniales, les acteurs plutôt bons, mais ça se traine tout de même en longueur. Les excès annoncés sont de plus plutôt maigres. Je met 7 pour Joaquin Phoenix vraiment excellent. Lire la critique de Walk the Line

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Walk the Line par Timtimsia

J'aime Johnny Cash, j'aime June Carter, j'ai vraiment adoré ce film. C'est bien joué, bien réalisé, parfois un peu cliché mais certaines scènes sont tellement adorables et touchantes... Leur histoire d'amour on y croit, elle est belle et on a l'impression d'y être ! Lire la critique de Walk the Line

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Ring of Fire

Une note assez naïve car j'ai prit beaucoup de plaisir à découvrir la vie d'un personnage que je ne connaissais que de nom, et du coup je ne me suis pas trop soucié de la qualité du film. Sans qu'artistiquement ce soit la grande joie, mais le Mangold est un gars comme ça, Walk The Line se regarde comme un bon Spielberg du dimanche soir, avec tout ce qui va avec dont de très bon acteurs, pas... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Pourquoi porter du blanc quand on peut porter du noir?

L'homme en noir a tout compris! Johnny Cash est certainement l'un des plus grands artistes musicaux du XXe siècle, je pense surtout que c'est celui qui a pu sortir des merveilles jusqu'au bout de sa vie (beaucoup pensent à American IV), car en plus il aura vécu sa vie, sans mourir trop jeune comme beaucoup de grands de ce siècle. Bien sûr sa perte est importante dans le monde de la... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar lyam19
lyam19 ·

Une bio à la musique entraînante au rythme de la mort et de l'amour, servie par casting au top...

Une excellente biographie musicale qu’on pourra comparer dans sa réussite à Ray. Si la mise en scène est forcément classique pour ce type de récit, le film est réjouissant en plusieurs points. Quand démarre la rythmique de « Folsom Prison Blues » dès le générique dans la prison de Folsom, on est plongé immédiatement dans l’univers de Johnny Cash et on sait que ça va être bien. Le premier atout... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar Wayne
Wayne ·

L'homme était en noir

Les biopics sans saveur affluent au cinéma. Un film comme Walk the Line fait donc office de vent d'air frais sur le cinéma américain morose et formaté. Entre une mise en scène des plus élégantes (rarement les scènes de concert auront été aussi immersions), l'excellente de l'interprétation (Joaquin Pheonix et Reese Witherspoon mérite une pluie de louanges) et la construction parfaite d'un... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar pierrelacoste1
pierrelacoste1 ·

Je suis née trop tard.

Alors là, je dois vous dire que ce film m'a bluffée. J'étais tellement dedans, que j'ai passé le reste de ma journée à écouter Johnny Cash et Elvis. J'ai beaucoup apprécié l'acteur principal, il faut dire qu'il est hypnotisant ! Et la complicité qu'on trouve entre lui et Reese m'a beaucoup touchée. Et puis, comme dans tous les films sur les grands chanteurs, la bande son est géniale !... Lire la critique de Walk the Line

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Grandiose

J'ai pris beaucoup de temps avant d'oser regarder ce film. Je suis un grand fan de Johnny Cash et dès qu'on m'a parlé d'un biopic, j'ai eu très peur d'être déçu. Un beau jour, alors que je déambulais dans les allées de la vidéothèque, je me suis dit: "Ose" Quand le générique de fin à débuté, je me suis dit: "Wouaw"... L'ambiance du film, le choix des acteurs et le jeu de ceux-ci. Tout est bon... Lire la critique de Walk the Line

Avatar thibaudd
thibaudd ·

Critique de Walk the Line par Rukawa

Ce film est bien, oui. Néanmoins, deux mots pour le qualifier : Ray bis. Le succes de ce dernier film a donné des idées aux producteurs hollywoodiens, ya du fric à se faire sur le dos des pigeons, youpi. Je ne connaissais pas enormement Johnny Cash le chanteur et encore moins l'homme, Ray Charles étant bien sûr plus populaire à ma generation. Est-ce peut-être pour çà que je pourrais le placer au... Lire la critique de Walk the Line

Avatar Rukawa
Rukawa ·

country star

Difficile de faire un résumé sans dévoiler quoi que ce soit de l'intrigue. Une biographie somme toute assez classique. Rien de nouveau, ni d'original, contrairement à un "I'm not there de Dylan" Pourtant l'alchimie opère. Deux acteurs qui arrivent à faire oublier les véritables personnes, a noter que ceux sont Johnny Cash et June Carter qui les ont choisis. Mention spécial pour Joaquin... Lire l'avis à propos de Walk the Line

Avatar funamb
funamb ·