Whoa mais whoa quoi !

Avis sur Wall-E

Avatar otak
Critique publiée par le

Je ne suis pas de ceux qui dise que pixar réussies tout ce qu'il touche, après tout je ne n'ai jamais étais fans de toute leurs œuvres, mais j'ai attendus wall e comme un gosse attend son cadeaux de noël parce que mélangé mon genre préféré, la SF avec des petits mécha ne pouvais que susciter mon attention.

Au delà de l'aspect graphique qui force le respect (non mais franchement en blue ray ce film est une tuerie !), les qualités du film sont nombreuses ! Déjà réussir les trois premier quart d'heure SANS AUCUN dialogue, ce n'est pas tout le monde qui peut s'en vanter, ça déjà c'est très fort, et en plus que l'on arrive a ressentir de l'empathie pour wall E qui n'est qu'une petite boite robotique, la on tient du génie pur et dur ! La musique s'accompagne très bien tout au long du film aucun thème n'est à jeter (même si j'avoue ne pas être fan de l'ending) mais pour le reste cela s'écoute très bien ! Le scénario véritable fable écologique évite de nous prendre pour de gros con et mon dieux ça fait plaisir toute c'est lecture à double sens ! Les gamins adoreront et les adultes réfléchiront, non mais pixar dois vraiment être la seule boite a atteindre un tel degrés de double lecture non gniangnian quoi !

Alors oui, la fin est cliché je sais, alors oui ça ne va rien changer à la face du monde, alors oui c'est hype de surfer sur la vague écolo...

Franchement rien à foutre quand un film arrive a me faire allez trois fois au cinéma on tiens plus du chef d'œuvre qui marqueront les générations futur que de la simple prise de position via un film ! =D

Car oui pour moi wall e c'est déjà un futur classique, et il aura autant de portée qu'un toy story et si je dois me tromper et bah tant pis, il restera mon chouchou de toute la prod pixar !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 272 fois
2 apprécient

otak a ajouté ce film d'animation à 6 listes Wall-E

Autres actions de otak Wall-E