Wall Street - L'argent ne dort jamais par Olivier Paturaud

Avatar Olivier Paturaud

Catastrophe industrielle ? Le film de Stone est en tout cas le plus hypocrite vu depuis longtemps, on nous promettait une étude de la crise boursière américaine (écartée en 3 plans) pour nous servir une escroquerie à deux balles. Le scénario est très mal écrit, soit c'est la bourse pour les nuls soit il nous manque des info pour comprendre (ainsi Geeko se fait un gain de 1 Milliard par quel bonheur ?). Le film promettait de dénoncer le système financier, en réalité, il l' absout, le méchant spéculateur est condamné pour fraude et non parce qu'il a un comportement immoral. L'histoire sentimento-familiale a été écrite en 2 minutes, bourrée de clichés. Shia La Boeuf est très impassible, son personnage n'est pas très consistant. On sent le film de producteur mal ficelé, reste la mise en scène de Stone brillante dans la 1ere heure, les compositions immenses de Frank Langella et Eli Wallach et les chansons de Byrne-Eno qui réveillent un peu tout ça.

Olivier Paturaud a ajouté ce film à 3 listes Wall Street - L'argent ne dort jamais

Autres actions de Olivier Paturaud Wall Street - L'argent ne dort jamais