Affiche War, Inc.

War, Inc.

(2008)
12345678910
Quand ?
4.4
  1. 10
  2. 23
  3. 27
  4. 37
  5. 27
  6. 27
  7. 9
  8. 3
  9. 2
  10. 1
  • 166
  • 3
  • 37

Un tueur à gages est chargé d'assassiner un ministre au Moyen-Orient. Il endosse l'identité d'un producteur, chargé d'organiser le mariage d'une star locale et d'un politicien.

Casting : acteurs principauxWar, Inc.

Casting complet du film War, Inc.
Match des critiques
les meilleurs avis
War, Inc.
VS
Pur cyberpunk mais sans cyber

J'ai regardé ce film comme un film cyberpunk (je cherchais des films navigant dans ce monde) et j'ai été agréablement surpris. C'est une comédie mettant en scène un solo, c'est-à-dire un mercenaire accomplissant des missions dans l'ombre des corporations, généralement des assassinats. Vu les compétences et les moyens mis à sa disposition (jet privé, couverture, assistante) on peut dire que c'est un solo d'élite. Ce qui change du cyberpunk c'est l'humanité dont arrive à faire preuve le...

Avatar iliyailitch
5
iliyailitch
Cusack et quid de ma gueule de bois le lendemain ?

Evidemment dans un premier temps on peut se dire : mais c'est quoi cette merde putain ? John Cusack, le petit jeune premier de ce pur produit filmique des eighties qu'était, et qui existe toujours sniff, le teenage movie, en à fait des daubes. Et puis dans un second temps on peut se dire : quel ovni ! Pour ça il faut être un peu cinéphile déviant, apprécier de se pisser dessus de rire et de perdre des heures la nuit en glandant sur nanarland.com Quand on est dans cette phase ce film est une... Lire l'avis à propos de War, Inc.

Critiques : avis d'internautes (7)
War, Inc.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
un film qui n'a pas grand chose à dire

En filagramme des intentions louables puisqu'il s'agit de dénoncer l'hégémonie des multinationales sur le tiers-monde, et le début du film se laisse regarder malgré les lourdeurs car on a envie de savoir où on veut nous emmener et puis il y a Hillary Duff. Le problème c'est qu'au bout de 45 minutes on a fait le tour de la question, après ça tourne en rond, les situations se voulant comiques... Lire l'avis à propos de War, Inc.

Avatar estonius
2
estonius ·
Critique de War, Inc. par Le_Monsieur_Poireau

Une bonne idée de départ, dénoncer la domination des industriels américains derrière les conflits mais pourquoi avoir voulu traiter ça en comédie ? D'une part les gags tombent souvent à plat et d'autre part, ça nous amène à ne pas prendre au sérieux les scènes d'actions qui auraient pu sauver le film. Trois scénaristes, un réalisateur et une belle brochette d'acteurs (Hillary Duff en rock... Lire l'avis à propos de War, Inc.

Avatar Le_Monsieur_Poireau
3
Le_Monsieur_Poireau ·
Nominé lors de la 29ème édition des Razzie Awards

War, Inc. (2008) se voulait être un brûlot qui dénonce les agissements des Etats-Unis à l'étranger (l'intrigue se situe dans un pays imaginaire, le Turaqistan), si l'idée de départ était intéressante, il aurait fallut pour cela éviter de tourner le film en dérision et en faire une comédie, car en moins d'un quart d'heure, on réalise à quel point le film est d'un ennui assommant. Pour son second... Lire l'avis à propos de War, Inc.

Avatar RENGER
1
RENGER ·
Critique de War, Inc. par pierrick_D_

Interprété,coproduit et co-scénarisé par John Cusack,cet inédit dans les salles françaises est une bonne surprise.Hauser est un ex-agent top niveau de la CIA reconverti en tueur à gages pour le compte d'une firme commerciale multinationale qui ne recule devant rien pour favoriser son expansion.Il est envoyé en mission dans un pays du Moyen-Orient,officiellement afin d'y organiser un salon à... Lire l'avis à propos de War, Inc.

1
Avatar pierrick_D_
6
pierrick_D_ ·
Découverte
Critique de War, Inc. par zorgmohom

Dommage, dommage, film qui part d'une bonne idée, la critique des conflits militaires américains orchestrés par des multinationales. On pense à l'Irak ou l'Afghanistan. Mais l'histoire s'embourbe dans une histoire de famille à deux balles sans creuser le sujet d'origine. L'humour n'atteint que trop rarement sa cible...dommage. Lire l'avis à propos de War, Inc.

Avatar zorgmohom
3
zorgmohom ·
Toutes les critiques du film War, Inc. (7)