Alone in the home

Avis sur Watch Out

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

C'était décevant.

Je n'ai pas réussi à être pris au jeu. Enfin si, j'étais pris mais plutôt par mon envie d'en savoir plus. Mais au fil des twists ou des explications mon enthousiasme est progressivement retombé. Jusqu'à un final paraissant idiot. L'auteur veut trop jouer la carte de la surprise, avec des révélations criminelles toujours plus folles. C'en devient assez vite idiot voire incohérent. Et puis facile surtout (quand on repense au suspense laissé sur le livreur ou la voiture qui démarre au début...).

Les personnages sont très faiblement écrits. D'ailleurs beaucoup de dialogues ennuient. Et là où le personnage principal aurait pu intéresser avec une caractérisation finement développée, il ennuie ici avec le côté psychopathe dont l'auteur se sert pour faire à peu près n'importe quoi. Ce n'est jamais intéressant ; et je pense que l'auteur aurait pu mieux arranger les choses, notamment mieux structurer son récit, s'il avait joué dès le début, et non dans les dix dernières minutes, avec le timing (tout arranger avant le retour des parents) ; plutôt que de jouer la surprise, l'auteur aurait pu partager avec nous les desseins du personnage principal et jouer ainsi avec l'ironie dramatique par rapport aux personnages secondaires qui ne savent rien de ses intentions.

La mise en scène soignée sauvent les pots : quelques jolis éclairages et ambiance. Mais un lieu au final assez pauvrement exploité. Et une gestion de l'espace qui parfois renforce les incohérences de la narration plutôt que de les camoufler. Les acteurs délivrent un jeu convaincant, juste dommage que les personnages soient si mal écrits. L'humour fonctionne bien. Le gore est plutôt rare car ellipsé (ce qui renforce le gros n'importe quoi du dernier acte meurtrier).

Bref, ça se regarde, du moins la première fois, mais pas sûr que le film vaille la peine d'être revu vu les fausses pistes et les révélations sortant un peu de nulle part.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1048 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper Watch Out