Quelle surprise !!!

Avis sur Waterworld

Avatar Fr3d0

Je m'attendais à voir encore un de ces films post-apocalyptiques dont le seul but est d'enchaîner les effets spéciaux sur fond de combat entre les Cannibales/Pillards/Sauvages et les représentants de la bonne civilisation à l'américaine.

En réalité, le film est bien plus subtile. En effet, il conte l'histoire très touchante d'un homme complètement névrosé au milieu de ce monde en pleine reconstruction. Ce pauvre homme est touché par de nombreux troubles psychologiques.

Tout d'abord, le drame de cet homme est qu'il est incapable de faire les choses simplement, le moindre de ses gestes est entéléchique. Afin d'aller arroser son citronnier, il sera, par exemple, obligé d'effectuer une roulade après avoir fait le tour du bateau accroché à une poulie.

C'est également un homme à fleur de peau, ce qui lorsqu'il est vexé révèle chez lui un trouble obsessionnel compulsif qui le pousse à couper les cheveux d'autrui. Et surtout, SURTOUT, il ne supporte pas que l'on touche à ses crayons de couleurs ce qui a tendance à le mettre COLÈRE !!!

Tout cela étant lié, à n'en pas douter, à un complexe dû à son physique qu'il doit assumer depuis sa plus tendre enfance.

Un film vraiment poignant !

Fr3d0 a ajouté ce film à 3 listes Waterworld

Autres actions de Fr3d0 Waterworld