Des corps et décors

Avis sur We are the Flesh

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Mitigé face à ce film.

D'un côté, c'est intrigant et donc intéressant : on ne sait pas trop ce qu'il se passe, c'est bizarre comme un film de Jodo (en moins bien), c'est pas hyper nourri mais on a droit à quelques scènes sympas. D'un autre c'est chiant : la symbolique est parfois lourdement appuyée, ça manque de péripéties mais aussi d'un travail sur les personnages qui rendraient leurs choix plus décisifs, on est face à un jeu de scénariste, pas face à une histoire.

On sent que c'est cheap mais ça n'empêche pas d'avoir quelques belles images. Le réalisateur joue avec le cadrage (parfois gratuitement comme lorsqu'il change le format), la lumière et les décors. Les acteurs font du bon boulot ; je fus surpris (et excité) de découvrir une fellation (difficile de dire s'il s'agit d'un acte simulé ou non, le cadrage laisse supposer une fausse bite mais la texture fait penser à une vraie), l'héroïne est très sexy, espérons que sa performance ici ne l'empêchera pas de jouer dans d'autres films. La musique est correcte.

Bref ça se regarde, c'est un peu bizarre mais ça paraît un peu gratuit, un peu facile là où un développement narratif aurait permis d'aller plus loin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper We are the Flesh