Oui J'accepte
Affiche West of Memphis

Critiques de West of Memphis

Documentaire de (2012)

Damien, la malédiction

En 1994, Jessie Misskelley, Jason Baldwin et Damien Echols, plus connus sous l’appellation MW3 (les 3 de Memphis West) sont jugés pour un triple homicide effroyable sur des jeunes enfants, retrouvés ligotés, victimes de sévices rituels et sexuels, et morts noyés. Une affaire qui a bouleversé le pays. Mineurs au moment des faits, Misskelley et Baldwin écopent d’une... Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Injustice ; les dieux ne sont pas avec eux.

En 1993, trois enfants furent atrocement mutilés, et leurs corps furent retrouvés dans une forêt de Memphis. Trois coupables "idéaux" furent désignés à purger de lourdes peines de prison, allant jusqu'à la peine capitale pour l'un d'entre eux. Long de plus de 2h20, Amy Berg retrace les incroyables rebondissements judiciaires ayant fini à l'innocence de ces trois adolescents, à l'époque des... Lire la critique de West of Memphis

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un docu qui marque

Etudiant en droit et passionné de criminologie, je me suis penché sur ce documentaire avec intérêt et je puis vous affirmer que côté fond juridique, ce qui est dit est toujours exact mais ce qui fait encore plus peur c'est lorsque l'on sait que les erreurs effarantes pointées par le documentaire ne sauteraient peut-être pas aux yeux si on avait vu tout le procès, de telle sorte que ces erreurs... Lire la critique de West of Memphis

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Jamais, jamais, jamais abandonner

7 ans après l'incroyable "Délivrez nous du mal" Amy Berg revient avec un très beau documentaire sur les West Memphis three, 3 adolescents qui ont passés plus de quinze ans en prison, injustement condamnés pour le meurtre de 3 enfants. Un film long, didactique et touchant, hymne à la solidarité et à la détermination. On suit les protagonistes parmi lequel Peter Jackson (qui produit le film),... Lire la critique de West of Memphis

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de West of Memphis par ffred

Présenté à Deauville et à Sundance et nommé au Bafta du meilleur documentaire en 2013, West of Memphis ne sort malheureusement chez nous qu'en VOD (11 septembre) et DVD (18 septembre). Il aurait largement mérité une diffusion en salles. Voilà un documentaire édifiant sur le système judiciaire américain, qui comme partout, n'est pas exempt de défauts et de défaillances. Ceux décrits ici sont... Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar ffred
ffred ·

Critique de West of Memphis par lejeff64

Une histoire saisissante et passionnante pour un documentaire qui l'ait tout autant! Ce dernier est vraiment bien ficelé et on suit le passage des années et l'évolution des enquêtes avec un intérêt grandissant. Malheureusement pas mal de questions restent en suspens mais c'est l'histoire qui veut ça et c'est certainement le temps qui apportera une réponse. Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

Justice et injustice à Memphis !

West of Memphis est un film qui se rapproche plus du documentaire dénonciateur, tel que des réalisateurs comme Michael Moore savent le faire, que du documentaire informatif. Au final le sujet abordé est dur, mais pourtant si caractéristique des erreurs de la justice, où des innocents payent pour les coupables qui eux restent libres. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

J’ai peur de la JVSTICE

Un fait divers. Une erreur judiciaire. Un combat qui dure 20 ans. Voici le docu-fiction. Ce qui est raconté ici, est tellement fort, qu’on se dit qu’un vrai film de fiction, serait bien pauvre à côté. Trois ados sont accusés d’un triple meurtre horrible. Trois enfants ont étés tués, et torturés. Trois ados sont accusés de meurtre. A voir leurs têtes dans le tribunal, on jurerait des coupables.... Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Paradise Lost

Si vous êtes né au plus tard au début des années 1980 (ou si vous êtes un fan de Pearl Jam), vous avez probablement dû entendre parler de cette histoire sordide des "Trois de Memphis". En 1993, trois jeunes enfants de 8 ans ont été retrouvé morts battus et noyés à West Memphis. Trois jeunes sont alors suspectés du meurtre et incarcérés à perpétuité. Mais si cette affaire à fait grand bruit ce... Lire la critique de West of Memphis

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Confiance ?

A la lumière du laxisme des policiers dans cette affaire, on en vient forcément à se demander si ce corps de métier est réellement fiable. Complètement faussée par la machine judiciaire et les égos de chacun, l’histoire de West of Memphis montre les faiblesses de tout un système. Très instructif et chargé d’émotion, ce documentaire mérite qu’on s’y attarde. Et ce, malgré les deux heures et demi... Lire l'avis à propos de West of Memphis

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·