Over the Rambo

Avis sur Wilderness

Avatar MalevolentReviews

On pourra dire ce qu'on voudra sur nos amis britanniques mais ils sont sacrément forts en matière de survival horrifique. Et ce Wilderness en est une nouvelle preuve. Après sa très inégale Tranchée en 2002, le metteur en scène anglais Michael J. Bassett réussit cette fois-ci un très bon film, maîtrisé, efficace et un temps soit peu original. L'histoire de ce nouveau survival tient donc suffisamment bien la route et ce, malgré un suspense un peu trop rapidement évincé.

Toutefois, on s'attache très vite à nos jeunes protagonistes, des délinquants au fond pas très sympathiques qui ne tombent heureusement jamais dans la caricature et dont l'avenir des jeunes acteurs semble bien prometteur (en particulier le charismatique Toby Kebbell et la jolie Alex Reid, déjà vue dans The Descent). À leurs côtés, l'excellent Sean Pertwee (Dog Soldiers), parfait en éducateur très vite dépassé par les évènements, évènements que je tairais pour ne pas spoiler le film.

Et si les maquillages ne sont pas monstrueusement excellents faute de moyens, l'hémoglobine et les scènes-choc sont tout de même au rendez-vous avec par exemple un homme dévoré vivant par des bergers allemands ou encore une jeune fille brûlée vive... De quoi grincer des dents donc. On passe ainsi un très bon moment aux côtés de ces jeunes talents débrouillards qui sombrent soit dans une folie meurtrière (excellente tournure scénaristique) soit en véritable Rambo revanchard, faisant de Wilderness un excellent nouveau survival anglais.

Autres actions de MalevolentReviews Wilderness