Affiche Wonder Boys

Critiques de Wonder Boys

Film de (2000)

Critique de Wonder Boys par l'homme grenouille

C'est cette fois-ci dans le registre de la farce que le fabuleux Curtis Hanson vient exprimer son talent : en découle un film à la réalisation des plus efficaces au service d'une intrigue jubilatoire. Dans le rôle des grands esprits torturés, Michael Douglas et Tobey Maguire n'ont plus qu'à se lâcher pour s'en donner à coeur joie. Un film à la fois simple et profond, sophistiqué mais non... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Wonder Boys par RemyD

Grand favori pour les prochains Oscars, Michael Douglas brille dans le rôle d'un ancien écrivain à succès. Tout le monde attendait avec impatiente le nouveau film de Curtis Hanson, auteur d'un coup de maître avec LA Confidential, l'un des meilleurs polars des années 90. Le résultat est à la hauteur des espérances: Wonder Boys nous plonge dans une intelligente réflexion sur la créativité. Le... Lire l'avis à propos de Wonder Boys

Avatar RemyD
RemyD ·

Very bad Tripp

Imaginez un universitaire (et auteur) vieillissant sujet à de fréquentes syncopes, le professeur Tripp, faisant fortuitement "équipe" avec son meilleur étudiant --- James, prodige taciturne, trop sage... et armé --- et lui prodiguant un cocktail plus ou moins licite (puis des substances) auquel le jeune homme n'est absolument pas habitué.... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Critique de Wonder Boys par lolottebanane

Il faut aller voir ce film, parce qu'il implique : des chansons de Neil Young, un peignoir rose trop grand, de l'herbe dans une boîte à gant, un chien mort, un chien mort dans un coffre, un éditeur déjanté (Robert Downey Jr), un ex auteur à succès (en peignoir trop grand donc, Michael Douglas), un petit génie de la littérature complètement toqué (Tobey Maguire), la veste authentique de Marylin... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar lolottebanane
lolottebanane ·

Critique de Wonder Boys par Christine Deschamps

Difficile de comprendre le titre pour ceux qui ne regarderont pas ce film jusqu'à la fin en VO; j'ai bien envie de les laisser envoyer un courrier au distributeur français, tiens... Pour le reste, on tient là une histoire plutôt sympathique, très marquée géographiquement, à propos d'un petit cercle littéraire où l'on retrouve pas mal de personnages archétypaux : l'écrivain vieillissant en mal... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Wonder Boys par DanielOceanAndCo

Curtis Hanson est un réalisateur discret mais qui confère à sa filmographie une certaine constance niveau qualité. Le metteur en scène de l'immense "L.A. Confidential" signe avec "Wonder Boys" une comédie dramatique étonnante, pleine d'humour et sérieuse à la fois et soutenue par un casting quatre étoiles vraiment au top de sa forme : Robert Downey, Jr., Michael Douglas, Tobey Maguire et... Lire l'avis à propos de Wonder Boys

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The Faculty

Je pensais vraiment que j'allais aimer... Un casting très prometteur, un réalisateur (Curtis Hanson) dans sa meilleure période après avoir tourné "LA Confidential" puis "8 Miles", le décor atypique d'un campus universitaire sous la neige, une comédie chorale autour de la littérature et des écrivains... Tous ces ingrédients rendaient le projet super excitant, mais il faut bien... Lire l'avis à propos de Wonder Boys

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Curtis Hanson, ce talent pas assez reconnu

Un bon film, sensible et émouvant. On suit avec beaucoup d'intérêt tous ces personnages très attachants, surtout que le scénario et la mise en scène sont à la hauteur. Michael Douglas et Tobey Maguire excellents. Une jolie surprise. Lire l'avis à propos de Wonder Boys

Avatar Caine78
Caine78 ·

Oiseux et roublard

On voit très bien le film que Curtis Hanson et Michael Douglas ont voulu faire - disons une ballade fragile et mélancolique, aussi éloignée que possible des habituels pensums psychologiques chers à Hollywood -, et on aimerait pouvoir y adhérer, mais "Wonder Boys" est largement raté, et ses péripéties oiseuses et assez roublardes lassent le spectateur... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Wonder Boys par FrankyFockers

Je l'avais déjà vu et bizarrement je ne m'en souvenais quasi pas. C'est un film totalement dépendant de son époque (début des 2000), un peu comme les Soderbergh, où l'on sent que les cinéastes tentent quelque chose avec les nouveaux moyens d'enregistrer l'image qui leur procurent des nouveaux moyens de narration, mais ils ignorent encore lesquels du coup ça patine pas mal. Le film est tantôt... Lire l'avis à propos de Wonder Boys

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·