Affiche Wonder Boys

Critiques de Wonder Boys

Film de (2000)

Critique de Wonder Boys par guiyom

Coincé entre LA Confidential et 8 Miles dans la filmographie de Curtis Hanson, Wonder Boys et son gros casting suscite la curiosité. Et on se retrouve avec une oeuvre légère et agréable à suivre. Un peu à l'image d'un After Hours de Scorsese (en moins conceptuel), on suit les tribulations de personnages qui sont portés par leurs bons et mauvais choix et qui en entraînent inexorablement... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Wonder Boys par Ygor Parizel

Cette comédie dramatique de Curtis Hanson fait passer un bon moment. L'histoire est celle d'un prof de littérature à l'université de Pittsburgh et écrivain qui s'attache à un étudiant très doué, alors que sa femme vient de le quitter et que son éditeur réclame son dernier "chef-d'oeuvre". Le film aligne les situations et personnages gentiment insolite, plein de scènes sont amusantes et plus... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Lovely parade

Wonder Boys nous raconte l'errance Pittsburghienne rocambolesque d'une bande d'écrivains, par un week end neigeux. Michael Douglas y joue à contre-emploi, mais il sied bien au ton de ce long métrage, plus ironique (et donc moins romantique) que celui du Cercle des Poètes Disparus. Un film sans prétention, mais sans ambition non plus... Lire la critique de Wonder Boys

Avatar lonevulve
lonevulve ·