Affiche Wonder Wheel

Critiques de Wonder Wheel

Film de (2018)

Fire talk with me

La dernière livraison annuelle de Woody Allen commence sous d’étranges auspices. Parce qu’on se dit que son rythme va peut-être fortement décroître dans les temps à venir (même si son prochain film est déjà quasiment prêt), au vu de l’ambiance électrique qui règne sur le milieu et dont l’industrie se trouve forcée à se positionner face aux affaires qui resurgissent. Et parce... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Clap (clap,clap) de fin (?)

ALLEN, Woody (1935 – 2017) Cette critique, très postérieure au visionnement et au re-visionnement (très appréciés) du film est une réponse personnelle au massacre en règle auquel Wonder wheel a été soumis – pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec le film : les frasques porcines d’Harvey Weinstein, le déchaînement médiatique... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar pphf
pphf ·

La roue de l'infortune

2017 nous avait privé de notre Woody Allen annuel ce qui est rare, 2018 aurait du nous en livrer deux, mais, compte-tenu d'un contexte sur lequel je ne veux pas m'épancher pour le moment, contentons-nous de "Wonder wheel". Le "contenter" introduisant un opus moins fort que les derniers ("Café Society", "L'homme irrationnel" et "Blue jasmine"). Il n'est pour autant pas aussi mauvais qu'une... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Wonder Wheel par cforcarlitta

7, c'est avant tout pour le plaisir que j'ai eu d'admirer ce film. Une palette de couleur exceptionnelle, une photographie super soignée, ce qui n'est pas si récurrent que ça chez Allen... Dès le premier plan, on comprend que le film est hyper soigné et travaillé sur le plan pictural. Jolie surprise pour le casting : Jim Belushi excelle, Justin Timberlake se révèle être plus... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar cforcarlitta
cforcarlitta ·

Another One from the Heart

Alors que le futur de notre très cher Woody, qui fut pour les gens de ma génération une sorte de pilier de notre amour pour le Cinéma (majuscule, s'il vous plaît), est pour le moins incertain, son dernier film en date (ou dernier tout court ?), "Wonder Wheel", a été à la fois "béni" par un inhabituel financement pléthorique dû au Studio Amazon en quête de crédibilité... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Wonder Wheel par FrankyFockers

En le revoyant, je comprends pourquoi Allen dit, et ce même si je ne partage absolument pas son avis, que c'est son meilleur film. En fait, Allen est un énorme fan de Tennessee Williams, et son film préféré de tous les temps est Le Train sifflera trois fois. Eh bien Wonder Wheel c'est du Tennessee Williams pur jus. Il y a un côté théâtral chiant de le film, mais Allene st suffisamment... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Coney island baby

Wonder wheel raconte les destins contrariés de 2 hommes et de 2 femmes dans le quartier de Coney Island dans les années 50. Ginny, remariée à Humpty est une ex actrice lunatique et malheureuse qui tombe dans les bras de Mickey, le jeune maitre nageur. Carolina, fille de Humpty a quitté son mafieux de mari qui la recherche et compte trouver asile chez son père Humpty.... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar dagrey
dagrey ·

Une journée particulière

J'aime voir l'ensemble des films de la carrière de Woody Allen comme les variations d'une même partition, où le genre et les personnages changent mais le ton et l'ambiance restent toujours proches des obsessions de l'auteur. Woody a créé un univers où ses héros sont le plus souvent des créateurs sensibles et tourmentés par le vide de l’existence, mais qui arrivent à trouver un sens au... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Maximilien Gomes
Maximilien Gomes ·

Le manège désenchanté

Comme le laissait présager l'affiche digne d'une pub vintage Coca-Cola, dans ce premier Allen résolument esthétique, Woody manipule ici davantage un flot irréel de lumière crépusculaire que son habituel verbe, pour ainsi tamponner bien plus intensément la montagne russe d'émotions qui consume ses splendides poupées chiffonnées. Avec notamment une bouleversante Kate Winslet noyée au beau... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar PEC
PEC ·

Première tentative en commençant par la fin !

Pour le jeune néophyte qui débute sa découverte de ce milieu fascinant qu'est le cinéma, Woody Allen est un personnage plus que surprenant. Une filmographie qui remplirait à elle seule une étagère en blu-ray, quasiment un film par an qu'il écrit et réalise n'hésitant pas à passer devant la caméra. Sur le papier, Woody Allen à l'air d'une véritable machine de... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·