Affiche Wonder Wheel

Critiques de Wonder Wheel

Film de (2017)

Fire talk with me

La dernière livraison annuelle de Woody Allen commence sous d’étranges auspices. Parce qu’on se dit que son rythme va peut-être fortement décroître dans les temps à venir (même si son prochain film est déjà quasiment prêt), au vu de l’ambiance électrique qui règne sur le milieu et dont l’industrie se trouve forcée à se positionner face aux affaires qui resurgissent. Et parce... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

La roue ne tourne plus

Les chemins de quatre personnages se croisent dans le parc d’attraction de Coney Island pour un destin commun. Kate Winslet en guise de sujet moderne D’emblée, le narrateur nous expose un bref aperçu des drames à venir dans ce paradis que l’on nomme Coney Island. Destination de relaxation favorite des vacanciers, c’est un gigantesque essaim... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Clap (clap,clap) de fin (?)

ALLEN, Woody (1935 – 2017) Cette critique, très postérieure au visionnement et au re-visionnement (très appréciés) du film est une réponse personnelle au massacre en règle auquel Wonder wheel a été soumis – pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec le film : les frasques porcines d’Harvey Weinstein, le déchaînement médiatique... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar pphf
pphf ·

La roue de l'infortune

2017 nous avait privé de notre Woody Allen annuel ce qui est rare, 2018 aurait du nous en livrer deux, mais, compte-tenu d'un contexte sur lequel je ne veux pas m'épancher pour le moment, contentons-nous de "Wonder wheel". Le "contenter" introduisant un opus moins fort que les derniers ("Café Society", "L'homme irrationnel" et "Blue jasmine"). Il n'est pour autant pas aussi mauvais qu'une... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Wonder Wheel par cforcarlitta

7, c'est avant tout pour le plaisir que j'ai eu d'admirer ce film. Une palette de couleur exceptionnelle, une photographie super soignée, ce qui n'est pas si récurrent que ça chez Allen... Dès le premier plan, on comprend que le film est hyper soigné et travaillé sur le plan pictural. Jolie surprise pour le casting : Jim Belushi excelle, Justin Timberlake se révèle être plus... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar cforcarlitta
cforcarlitta ·

Coney island baby

Wonder wheel raconte les destins contrariés de 2 hommes et de 2 femmes dans le quartier de Coney Island dans les années 50. Ginny, remariée à Humpty est une ex actrice lunatique et malheureuse qui tombe dans les bras de Mickey, le jeune maitre nageur. Carolina, fille de Humpty a quitté son mafieux de mari qui la recherche et compte trouver asile chez son père Humpty.... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar dagrey
dagrey ·

Another One from the Heart

Alors que le futur de notre très cher Woody, qui fut pour les gens de ma génération une sorte de pilier de notre amour pour le Cinéma (majuscule, s'il vous plaît), est pour le moins incertain, son dernier film en date (ou dernier tout court ?), "Wonder Wheel", a été à la fois "béni" par un inhabituel financement pléthorique dû au Studio Amazon en quête de crédibilité... Lire la critique de Wonder Wheel

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Woody en roue libre

Wonder Wheel me fait penser à la salade verte que j'ai mangée cet après-midi : magnifique assiette à la présentation impeccable, mais goût insipide. Sans assaisonnement ni vinaigre. Woody Allen est un cinéaste expérimenté. Et un auteur éprouvé en manque complet d'inspiration se rabat sur son savoir-faire. Sur le métier qu'il maîtrise. Son dernier film est donc parfaitement... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Seemleo
Seemleo ·

La Routourne de l'infortune

Comme le disait Franck Ribéry, penseur footballistique du début du siècle, aujourd’hui tombé dans l’oubli, "j’espère que la routourne va vite tourner pour lui" *. Parce que je l’aime bien moi, Woody Allen et j’aimerais bien qu’il retourne de bons films. Ce Wonder Wheel n’en est malheureusement pas un et j’espère que la roue... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar Roinron
Roinron ·

La roue du bonheur n'est pas pour tout le monde...

En voyant la bande-annonce j'étais assez intrigué de ce film et j'avais vraiment envie de le voir. Je ne connais pas trop Woody Allen et je ne me souviens pas de l'avoir vu dans un film (du moins par connaissance personnelle) ou d'avoir vu un de ses films mais j'étais quand même intéressé et j'y suis allé. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre, juste à un petit film sympa et c'est ce que... Lire l'avis à propos de Wonder Wheel

Avatar FloYuki
FloYuki ·