Affiche Woody Allen : A Documentary

Critiques de Woody Allen : A Documentary

Documentaire de (2012)

Woody Allen - A Documentary

L’appellation "documentaire" est plus que mensongère ici : pas de propos, pas de mise-en-scène, juste des gens qui sucent la b*te de ce génie qu’est Allen dans le plus pur style "bonus promotionnel de DVD". Documentary, my ass ! Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Dnvr

Plus une rétrospective de sa filmographie qu'un réel documentaire sur Allen, le film reste très sympa, surtout pour ceux qui ne connaîtraient que mal son œuvre. Pour ceux qui ont vu tous les films et lu quelques bouquins sur le bonhomme, il n'y a que quelques interventions sympathiques de ses acteurs et producteurs à se mettre sous la dent. Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Dnvr
Dnvr ·

Version DVD sinon rien !

Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l’auteur-réalisateur le plus prolifique des États Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu’à la sortie de son dernier film à succès Minuit à Paris. Avec plus de 3 heures. L’originalité n’étant toujours pas de mise, ce document prend valeur d’exhaustivité là où la version salle faisait des impasses béantes. De quoi... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Chicago
Chicago ·

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Woody !

Réaliser un documentaire sur Woody Allen tient de la gageure tant l'homme rechigne à parler de son œuvre, n'aime pas les interviews, et aime rester au fond discret. Robert B. Weide a pourtant réussi à proposer un film de deux heures (et une heure de plus dans une version télévisée, que je n'ai pas vue) qui retrace sa vie, sa carrière, jusqu'au triomphe de Midnight in Paris, en 2011.... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par MoovyMemoryZ

Bien que le film condense l'intégralité de la filmo de Woody Allen en moins de 2h, le documentaire est sorti en double dvd (plus de 3h), format qui permet de prendre un peu plus de temps pour parcourir la carrière du génie comique new-yorkais. Des anecdotes et interventions intéressantes, des infos sur les méthodes de travail du réalisateur et une relative absence de langue de bois (même... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar MoovyMemoryZ
MoovyMemoryZ ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Ygor Parizel

Ce documentaire biographique est exhaustif car il reprend vraiment toute la vie du cinéaste. Son enfance, son adolescence sa carrière film par film et même sa vie privée. C'est drôle car beaucoup d'extraits avec analyses à la clé, les intervenants variés apportent chacun un point de vue intéressant sur l'oeuvre du cinéaste. Puis le montage est bien rythmé, un ouvrage sérieux. Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par jedezel

C'est sympa et rigolo (surtout grâce aux interventions de Woody Allen), mais on apprend pas grand chose, quand même... Il aurait été plus intéressant de parler des grands thèmes qui reviennent dans ses films et de les illustrer par lesdits films (plutôt qu'une présentation chronologique) Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar jedezel
jedezel ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Cinemaniaque

Premier constat : la réalisation est aussi inspirée que le titre du film. Comment, en 2012, peut-on encore réaliser un documentaire aussi académique, peu dynamique et consensuel ? Mais reprenons : le film de Robert Weide n'est pas foncièrement mauvais en soi. Je dirais même qu'il représente un intérêt relatif à qui, comme moi, sera intéressé de découvrir la vie d'avant-cinéma de Woody (presse... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·