Immondice d'hollywood

Avis sur World War Z

Avatar Payn
Critique publiée par le

Je pourrai facilement lapider le film sur le non respect total de l’œuvre originale, le seul et unique rapport entre le livre et cette merde hollywoodienne, c'est les zomb... ah bah non, on me dit dans l'oreillette que le bouquin traite de mort-vivant décomposé et le film d'infectés ultra excités... bon du coup il n'y a pas le moindre rapport, aucun.

Mais admettons que l'on arrive à se détaché du livre (qui est génial au passage), le film n'en reste pas moins très mauvais. Brad Pitt ne joue pas, il se content d'être présent à l'écran et fait ce qu'on lui demande, le scénario est d'une débilité sans précédent, et on se tape les pires clichés du film catastrophe (le bon père de famille américain parfait en tout, qui va trouvé la solution pour sauver le monde sur un coup d'bol...).

Pas une goutte de sang, seulement des personnages en CGI qui font des câlins aux gens, des protagonistes couillons au possible, et des situations tellement grotesques qu'elles feraient passé les épisodes de What the Cut pour du Godard.

A mi chemin entre le film "2012" et "28 jours plus tard", en cumulant les défauts des deux sans aucune des qualités, World War Z est un échec à presque tout les niveaux, seuls quelques images à la fin du long métrages sont bien travaillés et le concept du zombie filmé comme une catastrophe était intéressant, sur le papier.

A esquiver.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 123 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Payn World War Z