Je suis une inconditionnelle des sagas X-Men mais là c'est juste pas permis de présenter ce dernier opus sans avoir l'impression qu'on nous prend pour des débiles ! Et plus j'avançais dans le film, plus l'indignation montait en moi.
Dès les 5 premières minutes, je sentais déjà le film qui veut nous en mettre plein les yeux à tout prix. Et le prix à payer c'est la cohérence dans l'apparition des personnages préférant nous offrir un package de nos héros préférés plutôt qu'un renouvellement moins fouillis et perturbant. Pour ceux qui ont souvenirs des films précédents, je félicite celui qui y a comprit quelque chose. Il y a un anachronisme ahurissant qui m'a déçu et même fortement agacée. Au lieu de nourrir le film de nouveaux personnages, on nous rabâche les mirettes avec un diablo qui n'est censé rencontrer les éternelles Jean Grey, prof Xavier and co qu'à l'âge adulte (xmen 2 ), un Wolverine qui fait une apparition complètement inutile et absurde juste parce que X-men sans Wolverine et bien ce n'est pas un X-men (en essayant en plus de nous faire gober que la rouquine lui rend une partie de sa mémoire perdue sauf que, de mémoire, au sortir de son incubateur à perfusion d'adamentium (cf Wolverine Origins) il n'a pas encore perdu la mémoire) et un Cyclope qui apparait de ci de là dans chaque film. Une fois il est kidnappé par Stricker et fini par rencontrer le prof Xavier, vieux, chauve et ayant l'usage de ses jambes (Cf Wolverine Origins) et là il intègre son école alors qu'il est infirme, jeune et chevelu !
Par pitié messieurs les réalisateurs, quand vous faites un film qui découle d'une saga, respecter au moins la logique installée.
Quand au super méchant, mis à part sa vilaine tête, ses pouvoirs soit-disant supérieurs à tous les autres ne sont pas du tout utilisés comme il se devrait. Et ne parlons pas de Tornade qui est complètement inexistante au point que je ne l'ai reconnu qu'à la dernière minute du film.
Seul point positif, des effets spéciaux toujours aussi impressionnants mais malheureusement étouffé par la médiocrité du scénario.

EgérieAuteur
2
Écrit par

Créée

le 20 sept. 2016

Critique lue 138 fois

Egérie Auteur

Écrit par

Critique lue 138 fois

D'autres avis sur X-Men : Apocalypse

X-Men : Apocalypse
Docteur_Jivago
5

Fausses divinités

Avec Apocalypse, Singer décide d’invoquer Apocalypse (tout simplement), de retour dans notre monde après plusieurs siècles d’hibernation, et prêt à en découdre avec l’aide de ses cavaliers, qu’il...

le 17 mai 2016

72 j'aime

4

X-Men : Apocalypse
Behind_the_Mask
8

Le temps détruit tout

Pas besoin de Cerebro pour deviner ce que vous allez penser, avant même la fin de cette lecture. Je suis sûr que vous vous direz quelque chose du genre "Oui... Le masqué... y sait pas ce qu'il fait...

le 18 mai 2016

59 j'aime

15

X-Men : Apocalypse
Kiwi-
3

Burn the ground.

À tous et à toutes celles et ceux ayant aimés « X-Men : Days of Future Past », autant le dire tout de suite, « X-Men : Apocalypse », toujours réalisé par Bryan Singer, n'apporte absolument pas ses...

le 20 mai 2016

50 j'aime

1