Affiche X-Men : Days of Future Past

Critiques de X-Men : Days of Future Past

Film de (2014)

La traversée du temps ! "Xcellent" !!

(cf : le titre ce réfère au film d'animation japonais "La traversée du temps" de Mamoru Hosoda sorti en 2006 ) Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan hardcore des X-Men. Si X-Men 1 et 2 sortis en 2000 et 2003 avait été de bons films mais sans vraiment plus, "l'Affrontement final" (2006) avait réussi à me décevoir et même à m'ennuyé plus qu'autre chose. Heureusement, "X-Men le... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Guerre froide

Lorsque l’on critique les blockbusters, pour quelque raison que ce soit, on se voit souvent rétorquer qu’il ne s’agit là que d’un « divertissement ». Laisse ton cerveau à la maison, mange tes popcorns et arrête de nous les briser. Au mieux es-tu autorisé à critiquer le film sur le manque d’action et la pâleur des effets spéciaux. Et avec l’émergence, depuis dix ans, du film de super héros comme... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar gallu
gallu ·

Les Sentinelles avortées

Pas grand fan des Marvel, j'avais suivi la série d'un œil distrait, plus par intérêt pour Bryan Singer que pour les X Men eux-mêmes. J'avoue même avoir complètement laissé de côté les aventures de Wolverine, et n'en ressentir aucune honte. La première chose que je peux affirmer ici, c'est que ça fait vraiment plaisir de revoir Singer aux commandes. Il y a dans ce film un sens du rythme que je... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar SanFelice
SanFelice ·

X-Men : Classe de rattrapage

Les histoires de voyage dans le temps, c'est toujours un peu le bordel scénaristique. Une histoire de voyage dans le temps adossé à un univers cinématographique étendu tel que celui de la franchise X-Men (mal)traitée par 20th Century Fox depuis 2000, ça annonçait un sacré foutoir. L'ambition affichée par X-Men: Days of Future Past était pourtant de réaliser cet exploit. Comment ne... Lire l'avis à propos de X-Men : Days of Future Past

Avatar Hypérion
Hypérion ·

That's entertainment

L’avantage à ne pas être un adepte et un connaisseur de comics, d’oublier à peu près tout de l’univers des X-men entre chaque épisode est de ne finalement pas en attendre grand-chose, et se ménager par conséquente de possibles bonnes surprises. Je manifestais récemment à l’endroit de Lire l'avis à propos de X-Men : Days of Future Past

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Je suis passé pour être présent dans ton futur"

Je dois admettre ma déception devant ce dernier opus consacré aux X-Men. Pourtant, la scène d’introduction, combat génial entre les X-Men du futur et les vilaines sentinelles, lance le film avec brio. La 3D n’apporte rien de transcendant sans être dégueulasse donc jusqu’ici tout va bien. Et puis, on nous sert une pilule difficile à avaler : ce fallacieux prétexte de retour dans le temps,... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Les couloirs du temps.

Enième volet d'une franchise en sacrée perte de vitesse, "X-Men:First Class" avait été pour moi une agréable surprise. J'étais donc à la fois excité et méfiant à l'annonce d'une suite directe. Un temps confié à Matthew Vaughn, qui avait imaginé une intrigue tournant autour de l'assassinat de Kennedy, le film sera finalement mis en scène par Bryan Singer (marquant ainsi son grand retour à la... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le jour de la super marmotte !

La sortie du dernier opus de la saga des X-Men était attendue avec une excitation certaine. Après le décevant X-Men Origins : Wolverine en 2010, X-Men : Le Commencement avait su redorer le blason de la franchise, notamment grâce à la présence de James Mac Avoy et Michael Fassbender qui avaient apporté du sang neuf à la série. On assistait à la naissance des figures de Charles Xavier (Professeur... Lire l'avis à propos de X-Men : Days of Future Past

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Demain ne meurt jamais

Dans la surenchère de super-héros qui est aujourd'hui de mise à Hollywood, s'il y a une saga qui arrive encore à attirer mon attention, c'est bien celle X-Men et ce malgré un degré très variable de qualité en fonction des opus. Mais dernièrement Vaughn avait réussi à remettre de l'ordre dans tout ça avec un First Class vraiment plaisant et posant de nouvelle base, ajouté à cela le... Lire la critique de X-Men : Days of Future Past

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Fight the future

Ah le vieux fantasme d'avoir des super-pouvoirs. Qui parmi nous n'a jamais rêvé étant môme (ou ado. Ou adulte ?...) d'avoir une particularité hors-normes propre à nous démarquer de nos semblables et nous permettre de transcender notre triste condition d'humains à jamais prisonniers des lois de la physique. Ce fantasme, X-Men (les films tout autant que le comic) les traite pourtant le plus... Lire l'avis à propos de X-Men : Days of Future Past

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·