
Comme je le dis dans ma critique du 2e épisode, le potentiel de ce 3e opus est gâché car il n'arrive pas à la hauteur de ce qu'on aurait imaginé.
C'est pourquoi sa note de 5/10 est justifiée, car les réponses aux attentes qu'on a d'une œuvre font, pour moi, partie intégrante de l'œuvre elle-même.
Cependant, ce n'est pas le seul reproche que je lui fais. C'est idiot, mes les 5 dernières secondes et la scène post-générique (un peu moi car la raison de celle-ci est évoquée durant le film) gâchent complètement le reste de l'histoire.
En gros, toute la raison d'être de X-Men 3 est annihilée par les dernières secondes : tout ça pour rien.
Certes, les combats sont sympas et Phoenix a une classe folle (sa démence est bien rendue) et il y a toujours les relations ambiguës entre Magneto et Prof Xavier, mais ça ne suffit pas.