Affiche Yo, También

Critiques de Yo, También

Film de (2010)

Un amour différent

L'originalité de cette réalisation c'est de nous présenter des gens dits "normaux" face à d'autres qui le sont un peu moins, et surtout de s'attacher au rapport qu'ils peuvent entretenir, à ce mode d'expression extraordinairement naturel qui les caractérise, exempt de toute inhibition. Daniel, lui, est un peu à part : trisomique léger, il est cultivé, diplômé, fin et plein d'humour, vis à vis... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Yo, También par Eluria

La plus grande force de ce film, c'est qu'il n'est en rien mélodramatique ! OK, la fille se trimballe un passé extrêmement douloureux, OK, le héros est un handicapé ; et pourtant, beaucoup d'amour, de tendresse, et toujours un personnage pour leur rappeler de ne pas s'épancher inutilement sur leur sort. On voit donc ces deux personnages, "en marge" de la société, entamer une amitié d'abord très... Lire la critique de Yo, También

Avatar Eluria
Eluria ·

Luc Besson produirait bien un remake... avec François Cluzet

Faire une critique d'un tel film n'est pas chose facile. Au moins aussi difficile que la tâche d'un réalisateur qui décide de se jeter à l'assaut d'un tel sujet. Le cinéma va régulièrement visiter le terrain du handicap et souvent de manière déplorable. Ici premier bon point, on s'attaque assez frontalement au sujet, en ne faisant pas endosser le rôle par un acteur bien connu à qui l'on... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Trop de réalité tue la fiction

J'ai trouvé ce film touchant bien évidemment mais je l'ai surtout trouvé frappant de vérité. Ca pourrait être un documentaire tellement il est réaliste. Tout est crédible; tant au niveau de l'histoire que dans la mise en scène extraordinairement invisible. Malheureusement, ce film ne m'a pas particulièrement touché. Il ne m'a pas du tout semblé voir un amour impossible. Au contraire, ce film... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar RicoM
RicoM ·

Critique de Yo, También par nanaouet

Encore un film sur les trisomiques pourraient se dire certains oui et alors ? Est-ce que l'on connaît vraiment bien cette déficience mentale. Il s'agit ici de Daniel adulte trisomique de 34 ans. Il vit chez ses parents mais a fait des études il a beaucoup été stimulé par sa maman sur le plan intellectuel. Malgré une efficience intellectuel pour un trisomique, cela ne l'empêche pas de souffrir... Lire la critique de Yo, También

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Toujours avant Intouchables

Tiens, encore un film handi-firendly. mais comment on faisait avant Intouchables. Non mais vraiment hein. Yo Tambien raconte l'improbable histoire d'amour entre un trentenaire trisomique et une jeune femme visiblement blasée de la vie. Ce qui est embêtant, c'est que voyez vous, la personne désaxée là dedans, c'est la fille légère. Houuu le bon cliché de la meuf qui picole, qui couche avec... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Yo, También par Caine78

Difficile d'avoir une quelconque antipathie pour un film s'attachant avec sincérité à la vie quotidienne d'un jeune trisomique, d'autant que l'oeuvre contient tout de même quelques moments sympas, les interprètes s'avérant eux tout à fait à la hauteur. Mais que tout ceci est lisse, prévisible (je rêve du jour où au cinéma plus personne n'osera écrire la réplique : « j'ai couché avec beaucoup... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Yo, También par Ygor Parizel

Ce film donne la pêche, un feel-good movie à l'espagnol. L'histoire d'amour entre un trisomique diplômé universitaire et une quarantenaire traumatisée est formidable. Les portraits croisés des deux personnages sont intelligement développés et brillamment interprétés. Joliment filmé et dialogué, un vrai bijou sur la différence et sur l'amour. Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Yo, También par ChaK_

Complètement indécis, c'est mon premier ressenti en sortant de ce visionnage. Bon film touchant et subtil? ou mélo cliché? Dur à dire, tellement l'un ou l'autre est possible selon l'angle d'attaque. Le pitch de base est relativement simple : une jeune femme d'une bonne trentaine, rencontre Daniel, un jeune trisomique du même age, dans un centre administratif de placement pour déficients mentaux.... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar ChaK_
ChaK_ ·

Attention sortez les mouchoirs ! Voici un Huitième jour à l'espagnol. Bien que les réalisateurs Alvaro Pastor et Antonio Naharro (qui joue aussi le rôle du frère) s'en défendent, le film finit quand même par tomber dans le pathos. C'est filmé comme un documentaire. L'histoire étant inspiré de celle de l'acteur, c'est forcément émouvant. Les trisomiques sont mis sur le même plan que les normaux... Lire l'avis à propos de Yo, También

Avatar ffred
ffred ·