Your Name. par Eliott V-M

Avatar Eliott V-M

Wow, quelle film !

C'est d'une splendeur que je n'avais encore jamais vu !

On suit donc l'histoire de Mitsuha et de Taki. Mitsuah est une lycéenne vivant à la campagne, fille du maire du village et souhaitent beaucoup habité à Tokyo pour ses études et pour avoir une nouvelle vie.
Et Taki lui, vit à Tokyo, également lycéen et adore prendre des photos et tenir un journal intime, il travaille aussi régulièrement dans un restaurant, en tant que serveur.

Et donc, l'intrigue commence très rapidement après nous avoir présenter la vie de Mitsuha. A son réveil, elle se retrouve dans le corps d'un autre, un garçon, et vivant à Tokyo. Il s'agit de Taki.
Mitsuha n'étant pas dans son corps, réagi avec beaucoup de gêne et de maladresse, elle continue d'avoir des petites "mimique" de fille ont peut dire.
Et tandis que Taki lui, était dans le corps de Mitsuha, également très gêner bien sur.

Enfin bon, c'est donc ça le speech du film. C'est un film que je qualifierai de Romantique, car Taki et Mitsuha cherchent à se rencontrer à tout prix, et on le comprend. Mais, en attendant, ils continuent d’exercer la vie de l'autre. Continue de se cotoyer sans jamais se rencontrer, d'apprendre à se connaitre sans jamais se parler...

Au fur et à mesure de leurs échange, ils établisse des "règles" et horaire a respecter l'un-l'autre pour ne pas paraître "bizarre" et de faire les choses mal. Puisque que bien évidement, ils ne vivent absolument pas la même vie, donc ils ne savent pas ce que l'un peut faire et que l'autre fait. Et pour ne pas avoir l'air amnésique, ils écrivent chacun ce qu'ils ont fait pendant la journée dans un journal également présent sur leurs téléphone.

C'est une histoire très original, surprenante et très bien écrite et réaliser. On s'accroche jusqu'au bout au film et on souhaite absolument que nos deux tourteraux se rencontrent enfin !
Je ne vous spoil rien, mais l'histoire se base sur une météorite, qui est passer très proche de la terre...

Enfin, le film est incroyablement magnifique, les paysages sont splendide, on croirait voir la ville de nos propre yeux, c'est troublant de réalisme. Et également pour les animations, qui sont juste magnifique, chaque petite choses est bourré de réalisme, que ce soit la lourdeur des personnages, les pages qui se tournent, le paysage qui tournent autour de notre héros ou héroïne. Tout est magnifique. C'est fou à quelle point autant de détails sont possible dans l'animation.

Je n'oublierai jamais ce film tellement il est beau et touchant !

Je vous le recommande absolument, il est clairement au top, bourré de réalisme et aux animations réaliste. Je vous conseil tout de même d'être très très attentif au moindre choses qui peuvent être dite dans le film, car il n'est pas compréhensible si vous ne suivez pas attentivement l'intrigue.
A voir absolument, c'est un chef d'oeuvre !

Bonne séance, Happy !

Eliott V-M a ajouté ce film d'animation à 5 listes Your Name.

Autres actions de Eliott V-M Your Name.