Un vieux masseur, qui surgit hors de la nuit...

Avis sur Zatoichi

Avatar Bidibulle

Quand je suis tombé sur ce film, je savais que c'était un remake de feuilletons/films populaires au japon, alors je me suis dit que ça valait le coup de regarder car a priori dépoussiéré et donc plus adapté a un œil actuel.

La trame est simpliste à souhait, les méchants sont méchants car il agressent les gentils villageois et s'ils ne veulent pas payer de rançon alors les méchants demandent encore plus d'argent.

Le gentil vieux, aveugle, ayant du mal a marcher prouve vite qu'il a l'âme d'un justicier que ses handicaps ne l'empêche pas de castrer une mouche en plein vol avec son katana pour impressionner les méchants.

Donc au bout d'un quart d'heure de film, on sait ce qu'il va se passer pendant le reste du film et comment ca va se finir.

Donc une succession de scène de combat que je n'ai pas trouvé original du tout on voit un rapide slack! slack! puis une gerbe de sang et un méchant qui tombe au bout de deux secondes..

Des scènes creuses dans le sens ou cela n'apporte rien a l'histoire ni aux personnages qui sont a peine effleurés et dont on se fiche un peu. Mais j'imagine que ces scènes sont des rappels des films d'origine et doivent être des passages obligés.

Puis après chaque scène de tension, une scène un peu burlesque où la bande originale (une sorte de pop/techno) se mélange avec l'ambiance de la scène comme des paysans qui dansent sous la pluie, des charpentiers qui travaillent en rythme ou un numéro de claquette en sandale.
Le but étant a mon avis étant de montrer qu'on casse les codes, qu'on est un déglingo et qu'un critique de Télérama va trouver du sens a tout ça.

Franchement bof!

Autres actions de Bidibulle Zatoichi