Affiche Zidane, un portrait du 21e siècle

Critiques de Zidane, un portrait du 21e siècle

Documentaire de et (2006)

J'aime pas le foot, mais ce documentaire est bien (parce que justement, ça parle pas de foot).

Je pense que dans un premier temps il faut remettre les choses dans leur contexte. Il n'est pas question d'un simple documentaire, il s'agit quoi qu'on puisse en penser d'une oeuvre artistique. Et oui, Philippe Parreno et Douglas Gordon sont deux artistes contemporains. À partir de ce postulat, ça nous permet de prendre du recul sur ces 90 minutes de foot entièrement focalisées sur... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Elliana
Elliana ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par bboy1989

Suivre un des plus grands joueurs de foot de l'histoire en plein match, le concept est original et a le mérite d'exister. Une sorte de "Microcosmos" du foot. Mais voila, le problème est que le joueur en question s'appele Zidane. Il a beau être un joueur de classe mondiale, il n'est absolument pas expressif. Les dix premières minutes intérrèssent car elles intriguent de par l'originalité du... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par Cine2909

J'étais assez curieux de voir ce qu'allait donner ce fameux portrait du 21ème siècle et depuis que je squatte les salles obscures, je crois bien que je ne me suis jamais autant ennuyé ! C'est simple, il n'y a rien dans ce documentaire à part des images certes très belles mais on ne sent aucune construction. De temps à autres, on nous lâche 2-3 phrases en sous-titres en guise de portrait. A... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par SeriousCharly

C'est comme un documentaire animalier sur Arte, sauf que c'est sur Zidane et que y'a Mogwai derrière. Sinon, bah c'est un peu chiant, parce que Zizou il a un peu le charisme d'une moule. Du coup ce serait plutot Thalassa sur un terrain de foot, sans la voix off. Fin bref, vous situez quoi. Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Gros plan sur un gros plan centré sur un gros plan en plan pied

La bataille de Lashkagar est une succession d'embuscades des Talibans et de ripostes de la Coalition, le 29 mars 2006, dans la province d'Helmand. Un convoi de l'armée afghane est pris ce jour-là en embuscade par les Talibans, sur l'autoroute 611, près de la base avancée Robinson. L'attaque coûte deux soldats à l'armée afghane. Six autres sont tués peu après par l'explosion d'un engin... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par l'homme grenouille

L’ambition de ce film était vraiment louable, cependant un tel pari requérait une grande ingéniosité pour ne pas faire sombrer le spectateur dans l’ennui et malheureusement ce n’est pas le cas. Les tentatives sont multiples : diversifier les points de vue, faire intervenir de la musique et des effets sonores, introduire des remarques de Zidane en sous-titres, mais toutes sont au final bien... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Zidane, merci pour tout!

Je vous préviens, je ne vais pas être objectif. Grand passionné de football, je n'aurais pu donner moins de 5 à un film centré sur un joueur qui m'aura fait vibrer, rêver toute ma jeunesse. Autant le dire tout de suite, si vous n'aimez pas le football, ce n'est même pas la peine de commencer à regarder ce documentaire que vous allez trouver long, ennuyeux et lent. Pour les autres comme moi, il... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Loïc Sablayrolles
Loïc Sablayrolles ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par gomiss

honnetement, sur le papier sa paraissait intéressant, malheureusement, on finit pas s'ennuyer, car faut bien se le dire zidane ne fait pas un grand match, de plus je ne suis pas sur que zinedine soit l'acteur parfais pour incarner ce role , puisque qu'il n'est pas très expressif. Je pense que ce film est très bon pour les jeunes joueurs puisqu'ils voient une des plus grande légende de ce jeu en... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar gomiss
gomiss ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par Aede

Malgré une idée originale et des images sublimes, ce documentaire en temps réel sur un des plus grands magiciens du football ne parvient pas à convaincre. Le tout manque cruellement de rythme et on en ressort frustré. Philippe Parreno et Douglas Gordon sont des artistes contemporains réputés internationalement, mais on en vient à se demander si ce sont des amoureux du football. Le foot qu'on... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Aede
Aede ·

A mort l'arbitre ! CARTON ROUGE !

Supplice. Depuis le temps que je le disais, J'ai tenté l'impossible ! Vous savez quand vous allez dans des expos, des fois y'a des vidéos un peu étranges et vous restez à les regarder, maximum cinq minutes ? Et bien là c'est pareil, mais sur la durée d'un match. Les réalisateurs montrent des images prises au plus près de Zidane lors d'un match du Real (en les alternant de temps en temps avec des... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Wayne
Wayne ·