Affiche Zidane, un portrait du 21e siècle

Critiques de Zidane, un portrait du 21e siècle

Documentaire de et (2006)

J'aime pas le foot, mais ce documentaire est bien (parce que justement, ça parle pas de foot).

Je pense que dans un premier temps il faut remettre les choses dans leur contexte. Il n'est pas question d'un simple documentaire, il s'agit quoi qu'on puisse en penser d'une oeuvre artistique. Et oui, Philippe Parreno et Douglas Gordon sont deux artistes contemporains. À partir de ce postulat, ça nous permet de prendre du recul sur ces 90 minutes de foot entièrement focalisées sur... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Elliana
Elliana ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par bboy1989

Suivre un des plus grands joueurs de foot de l'histoire en plein match, le concept est original et a le mérite d'exister. Une sorte de "Microcosmos" du foot. Mais voila, le problème est que le joueur en question s'appele Zidane. Il a beau être un joueur de classe mondiale, il n'est absolument pas expressif. Les dix premières minutes intérrèssent car elles intriguent de par l'originalité du... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par SeriousCharly

C'est comme un documentaire animalier sur Arte, sauf que c'est sur Zidane et que y'a Mogwai derrière. Sinon, bah c'est un peu chiant, parce que Zizou il a un peu le charisme d'une moule. Du coup ce serait plutot Thalassa sur un terrain de foot, sans la voix off. Fin bref, vous situez quoi. Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par l'homme grenouille

L’ambition de ce film était vraiment louable, cependant un tel pari requérait une grande ingéniosité pour ne pas faire sombrer le spectateur dans l’ennui et malheureusement ce n’est pas le cas. Les tentatives sont multiples : diversifier les points de vue, faire intervenir de la musique et des effets sonores, introduire des remarques de Zidane en sous-titres, mais toutes sont au final bien... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une spomtueuse Bo pour un film chiant.

J'ai qu'une chose à dire LOL, se qui ont vu le doc comprendront. Non plus sérieusement le documentaire est très long,il nous montre que suivre un seul joueur pendant un match c'est chiant,et que Zidane il marche souvent. On voit se film comme si on était à coté de Zidane et qu'on ne voyait presque que lui. En fait la superbe BO de Mogwai sauve ce film de l'endormissement,et permet de pas nous... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

Le foot putain, il y a rien de plus simple

Je suis doublement étonné. Étonné que si peu de personnes aient vu ce film, et étonné que parmi ces personnes, si peu ne l'aient aimé. Enfin non, je suis malhonnête, on a quand même affaire à un objet un peu radical mais c'est Zidane bordel. Du foot professionnel, il me semble qu'on a soit des images de télé, soit celles de navets pas permis. Je me trompe peut-être, je n'ai pas une... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Bretzville
Bretzville ·

Gros plan sur un gros plan centré sur un gros plan en plan pied

La bataille de Lashkagar est une succession d'embuscades des Talibans et de ripostes de la Coalition, le 29 mars 2006, dans la province d'Helmand. Un convoi de l'armée afghane est pris ce jour-là en embuscade par les Talibans, sur l'autoroute 611, près de la base avancée Robinson. L'attaque coûte deux soldats à l'armée afghane. Six autres sont tués peu après par l'explosion d'un engin... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Billy98
Billy98 ·

Des pieds, des pieds, des sorties de salle, un dodo

Je ne sais pas par où commencer.. Je suis allé voir ce film lors de sa sortie au cinema avec mes frères et mon père et comment dire, je pense sincèrement que ce fut le film le plus nul/long que j'ai jamais vu. Le "film/documentaire" consiste en un cadrage à la va vite sur des pieds et culmine avec ce carton rouge SUPER. Je ne sais même pas pourquoi nous sommes restés jusqu'à la fin..... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar antoine-moyroud
antoine-moyroud ·

Zidane, merci pour tout!

Je vous préviens, je ne vais pas être objectif. Grand passionné de football, je n'aurais pu donner moins de 5 à un film centré sur un joueur qui m'aura fait vibrer, rêver toute ma jeunesse. Autant le dire tout de suite, si vous n'aimez pas le football, ce n'est même pas la peine de commencer à regarder ce documentaire que vous allez trouver long, ennuyeux et lent. Pour les autres comme moi, il... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar Loïc Sablayrolles
Loïc Sablayrolles ·

Critique de Zidane, un portrait du 21e siècle par gomiss

honnetement, sur le papier sa paraissait intéressant, malheureusement, on finit pas s'ennuyer, car faut bien se le dire zidane ne fait pas un grand match, de plus je ne suis pas sur que zinedine soit l'acteur parfais pour incarner ce role , puisque qu'il n'est pas très expressif. Je pense que ce film est très bon pour les jeunes joueurs puisqu'ils voient une des plus grande légende de ce jeu en... Lire la critique de Zidane, un portrait du 21e siècle

Avatar gomiss
gomiss ·