Affiche Zoolander

Critiques de Zoolander

Film de (2001)

Magnum force

J'aime bien les films que Ben Stiller réalise, je le trouve beaucoup plus intéressant là-dedans que dans les abominables films où il joue d'ordinaire. C'est parfaitement idiot comme film et plutôt bancal avec un peu trop de n'importe quoi mal géré, mais certaines scènes sont hilarantes. Le défi-défilé, la fouille d'ordinateur, la statue à la fin, la nuit d'orgie, le regard Magnum... Que de... Lire la critique de Zoolander

Avatar Torpenn
Torpenn ·

It's a walk off !!!

- Ah, ah ah ! Et la, Ben, dit à Owen Wilson : "On va régler ça avec un défi-défilé !" Alors, Owen demande : "Mais qui va faire l'arbitre ?" Et la, t'as un mec qui sort de l'ombre et qui fait : "Je vais m'en occuper ! ". La caméra se tourne : c'est David Bowie ! Après les mecs il défilent en faisant des trucs hilarant sur fond de "Beat It", pendant que Dieu les départage, mais Ben Stiller perd... Lire la critique de Zoolander

Avatar Scopini
Scopini ·

Critique de Zoolander par LaszloK

Ce film traite de problèmes graves dans le monde moderne : le travail des enfants, l'obésité, la rupture familiale, le danger du journalisme d'investigation, les accidents idiots de station essence, le rôle des mannequins de main, les difficultés de reconversion (surtout lorsqu'il s'agit de passer du mannequinat dans les mines)... Quel talent ! Ce film est magnifique et loufoque, mais loufoque à... Lire la critique de Zoolander

Avatar LaszloK
LaszloK ·

"Let's dance !"

Sous ses faux airs de saillie hystérique glossée aux blagues pour QI néandertalien, Zoolander se révèle comme le film rêvé, la comédie intelligente, la critique jamais sérieuse pourtant maline. Toutes les scènes fonctionnent en général par cette double mécanique: une première couche de comédie grasse; une seconde, elle, bourrée de références à la mode, à la culture, voire, soyons fous, à la... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Daylon
Daylon ·

Critique de Zoolander par FlorianD

Pourquoi 10 ? Parce que bien qu'il ne soit ni exceptionnel, ni sans défaut, ce film représente tout ce qui peut-être de plus jusqu'au boutiste de ce genre qu'est la comédie. C'est non-sensique à souhait, bien souvent kitsch visuellement, mais terriblement assumé, et tout le monde semble y prendre du plaisir. Nous compris. Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar FlorianD
FlorianD ·

Ze Blue style !

Ce film est bête mais tellement drôle ! Rien que d'imaginer Ben Stiller en mannequin c'est déjà extra ! Typiquement le genre de films qui ouvrent les vannes de tous un tas de private joke comme le défi défilé ou le blue style ! Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Zoolander par Alligator

mars 2010: Ma femme est tétue comme une mule. Quelques jours après avoir constaté le peu d'entrain que je mettais à rire devant "Tropic thunder", elle empruntait "Zoolander" à la Médiathèque! Une forcenée! Et malgré les présences d'Owen Wilson et Will Ferrell que j'aime bien par ailleurs, le film fait une nouvelle fois un four dans ma petite caboche. Les surprises sont rares. Les effets sont... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Alligator
Alligator ·

Duckface star

Ce classique (reconnu a posteriori comme tel) de la Frat Pack (vague de comiques américains des années 2000-2010) a permis à Ben Stiller de se poser comme un cinéaste respecté, en mesure de communiquer son génie propre. C'est le troisième film qu'il dirige, mais le précédent, Disjoncté, était surtout un espace d'expression pour Jim Carrey. Le résultat était assez original et... Lire la critique de Zoolander

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Zoolander par OpinionCritique

Zoolander réalisé par Ben Stiller en 2001. Les points que j'ai appréciés → • L'humour absurde • Le duo d'acteurs comiques Les points que je n'ai pas appréciés → • L'histoire qui est tirée par les cheveux Conclusion → J'ai aimé, c'est l'absurde qui fait rire. 6/10. Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Le vide politique

Zoolander... Je ne savais rien du film si ce n'est que c'était avec Ben Stiller, qu'une suite sortira dans les prochains jours et que Malick en est le plus grand amateur sur Terre... Alors je ne suis clairement pas le public visé par ce genre de film, certes j'ai pu sourire plusieurs fois, mais ce n'est clairement pas le genre d'humour qui me fait hurler de rire, ça manque de méchanceté, ce... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Moizi
Moizi ·