Affiche Zoolander

Critiques de Zoolander

Film de (2001)

Magnum force

J'aime bien les films que Ben Stiller réalise, je le trouve beaucoup plus intéressant là-dedans que dans les abominables films où il joue d'ordinaire. C'est parfaitement idiot comme film et plutôt bancal avec un peu trop de n'importe quoi mal géré, mais certaines scènes sont hilarantes. Le défi-défilé, la fouille d'ordinateur, la statue à la fin, la nuit d'orgie, le regard Magnum... Que de... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Torpenn
Torpenn ·

It's a walk off !!!

- Ah, ah ah ! Et la, Ben, dit à Owen Wilson : "On va régler ça avec un défi-défilé !" Alors, Owen demande : "Mais qui va faire l'arbitre ?" Et la, t'as un mec qui sort de l'ombre et qui fait : "Je vais m'en occuper ! ". La caméra se tourne : c'est David Bowie ! Après les mecs il défilent en faisant des trucs hilarant sur fond de "Beat It", pendant que Dieu les départage, mais Ben Stiller perd... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Scopini
Scopini ·

Critique de Zoolander par LaszloK

Ce film traite de problèmes graves dans le monde moderne : le travail des enfants, l'obésité, la rupture familiale, le danger du journalisme d'investigation, les accidents idiots de station essence, le rôle des mannequins de main, les difficultés de reconversion (surtout lorsqu'il s'agit de passer du mannequinat dans les mines)... Quel talent ! Ce film est magnifique et loufoque, mais loufoque à... Lire la critique de Zoolander

Avatar LaszloK
LaszloK ·

"Let's dance !"

Sous ses faux airs de saillie hystérique glossée aux blagues pour QI néandertalien, Zoolander se révèle comme le film rêvé, la comédie intelligente, la critique jamais sérieuse pourtant maline. Toutes les scènes fonctionnent en général par cette double mécanique: une première couche de comédie grasse; une seconde, elle, bourrée de références à la mode, à la culture, voire, soyons fous, à la... Lire la critique de Zoolander

Avatar Daylon
Daylon ·

Ze Blue style !

Ce film est bête mais tellement drôle ! Rien que d'imaginer Ben Stiller en mannequin c'est déjà extra ! Typiquement le genre de films qui ouvrent les vannes de tous un tas de private joke comme le défi défilé ou le blue style ! Lire la critique de Zoolander

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Zoolander par FlorianD

Pourquoi 10 ? Parce que bien qu'il ne soit ni exceptionnel, ni sans défaut, ce film représente tout ce qui peut-être de plus jusqu'au boutiste de ce genre qu'est la comédie. C'est non-sensique à souhait, bien souvent kitsch visuellement, mais terriblement assumé, et tout le monde semble y prendre du plaisir. Nous compris. Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar FlorianD
FlorianD ·

Le vide politique

Zoolander... Je ne savais rien du film si ce n'est que c'était avec Ben Stiller, qu'une suite sortira dans les prochains jours et que Malick en est le plus grand amateur sur Terre... Alors je ne suis clairement pas le public visé par ce genre de film, certes j'ai pu sourire plusieurs fois, mais ce n'est clairement pas le genre d'humour qui me fait hurler de rire, ça manque de méchanceté, ce... Lire la critique de Zoolander

Avatar Moizi
Moizi ·

Duckface star

Ce classique (reconnu a posteriori comme tel) de la Frat Pack (vague de comiques américains des années 2000-2010) a permis à Ben Stiller de se poser comme un cinéaste respecté, en mesure de communiquer son génie propre. C'est le troisième film qu'il dirige, mais le précédent, Disjoncté, était surtout un espace d'expression pour Jim Carrey. Le résultat était assez original et... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Zoolander par Alligator

mars 2010: Ma femme est tétue comme une mule. Quelques jours après avoir constaté le peu d'entrain que je mettais à rire devant "Tropic thunder", elle empruntait "Zoolander" à la Médiathèque! Une forcenée! Et malgré les présences d'Owen Wilson et Will Ferrell que j'aime bien par ailleurs, le film fait une nouvelle fois un four dans ma petite caboche. Les surprises sont rares. Les effets sont... Lire la critique de Zoolander

Avatar Alligator
Alligator ·

Une comédie efficace à laquelle il ne faut pas se montrer hermétique

Face à l’engouement suscité par ce personnage qu’il avait créé pour la chaîne VH1, Ben Stiller, pour sa troisième réalisation, décida d’en faire un film. Malheureusement pour lui, le succès en salles ne sera pas au rendez-vous. Cette histoire, beaucoup de gens la connaissent : le long-métrage, sorti deux semaines après les attentats du 11-Septembre, a dû faire face à cette... Lire l'avis à propos de Zoolander

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·