9/10


Oui, j'ose !


Ce film n'est certainement pas le plus parfait de tous, beaucoup de baisses de rythme, un humour bien lourd, des séquences érotiques qui s'enchaînent nous faisant douter de ce que l'on regarde... et pourtant !


Vous voyez le titre ? "A Chinese Torture Chamber Story" ne raconte pas textuellement "l'histoire d'une chambre de torture chinoise", mais on n'est pas loin !


Globalement, le film raconte le procès d'une femme accusée d'avoir tué son mari... un mari avec un gourdin ENÔRME (au point où il lève la table de la cuisine dès qu'il est un peu excité) qui a tout simplement explosé dans une immense fontaine de sang parce que cette dernière lui a donné une dose d'aphrodisiaque trop forte !


Durant le procès, cette jeune femme (l'adorable Yvonne YUNG) va se faire torturer de toutes les manières possibles pour que cette dernière avoue qu'elle a voulu tuer son mari, bien que cette dernière insiste sur le fait qu'elle a été dupée !


Et c'est là que le film me met sur le cul : "A Chinese Torture Chamber Story" enchaine les actes de torture avec une imagination qui me laisse tout simplement admiratif ! Il suffit de voir les premières minutes du film où un mec va se faire trancher ses attributs de mââââle (l'effet spécial est immonde), un autre coupé en deux par une guillotine, etc... (je ne vais pas tout vous raconter, il faut le voir pour le croire)


Mais très vite, le film va se calmer dans la violence pour partir dans l'érotisme softcore, et là aussi le film parvient à surprendre quand on voit ce personnage, amant de Little Cabbage sortir une pléthore de sex toys improbables !


Mais le pire (enfin, le meilleur !) reste cette scène complètement wtf!? où le Dieu du Pénis (no joke) se bat avec sa femme pour lui montrer encore toute sa vigueur ! Une scène de kung fu avec câbles dans tous les sens qui s'avère être en vérité une scène de baise où la femme va par exemple utiliser "l'attaque spéciale de la turlute" (promis, je ne rêvais pas, c'est bien dans le film !)


Et que dire de cette fin, repartant allègrement dans les tortures et sévices sur la pauvre Little Cabbage dans une compilation de tortures toutes plus étonnantes et masochistes ! C'en devient presque du génie lors de ce climax abusé où une masturbation se terminera dans des hectolitres de sang... avec une musique pastichant sans vergogne le fameux thème musical du film "Ghost" !


"A Chinese Torture Chamber Story", c'est un peu tout ce que je rêve de voir dans un film en fait. Ca part tellement dans tous les sens qu'on est là à se demander ce qu'on regarde : Est-ce une comédie ? Un film de kung fu ? Un film gore ou un film érotique soft ? N'en jetez plus, c'est juste tout ça à la fois, pour le meilleur et pour le pire ! Et pour moi, c'est le genre de films qui ne peut que me mettre de bonne humeur !

BLOODY-COUNT
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste L'IMMORALE ET INDEFENDABLE CATEGORIE III HONG-KONGAISE

Créée

le 30 avr. 2020

Critique lue 429 fois

1 j'aime

BLOODY-COUNT

Écrit par

Critique lue 429 fois

1

D'autres avis sur A Chinese Torture Chamber Story

A Chinese Torture Chamber Story
BLOODY-COUNT
9

UN POT POURRI ABSOLUMENT HALLUCINANT !

9/10 Oui, j'ose ! Ce film n'est certainement pas le plus parfait de tous, beaucoup de baisses de rythme, un humour bien lourd, des séquences érotiques qui s'enchaînent nous faisant douter de ce que...

le 30 avr. 2020

1 j'aime

A Chinese Torture Chamber Story
cherycok
7

Critique de A Chinese Torture Chamber Story par cherycok

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très friand de scènes érotiques dans les films et qu’en général, lorsque je me regarde un petit Cat.III, c’est plus pour leur côté gore ou «...

le 3 oct. 2012

1 j'aime

Du même critique

Le Gardien invisible
BLOODY-COUNT
1

LES RIVIERES MONOCHROMES

A force de me suggérer des trucs pareils sur Netflix, je vais tout simplement finir par me barrer de cette plateforme des enfers. "LE GARDIEN INVISIBLE" est indigne des plus faiblardes productions...

le 19 déc. 2020

7 j'aime

4

Invasion Los Angeles
BLOODY-COUNT
9

ANARCHY IN L.A.

Suite à une série de bides douloureux (surtout après le très noir "Prince des Ténèbres"), John CARPENTER étale toute sa colère contre le système à travers cette satire virulente envers le modèle de...

le 27 juil. 2017

6 j'aime

L'Homme du président
BLOODY-COUNT
7

PANTINS DE POUVOIR

Très inspiré des maîtres étalon du thriller politique américain ("LES TROIS JOURS DU CONDOR" et "LES HOMMES DU PRESIDENT"), "L'HOMME DU PRESIDENT" semble être un film d'une importance historique pour...

le 1 oct. 2020

5 j'aime