Critique de Un Noël de Chipmunk par Nathan Parisi

Même inconnue du public français, Un Noël de Chipmunk a marqué le public américain de génération en génération.

Avec la rediffusion de la 1ère série d'Alvin et les Chipmunks (The Alvin Show) sur NBC en 1979, Ross Bagdasarian Jr, le fils de Ross Bagdasarian Sr décédé prématurément en 1972 décide de relancer la franchise Les Chipmunks avec un nouvel album Chipmunk Punk, le 15 Juin 1980.

La rediffusion du Alvin Show et le succès de Chipmunk Punk ont permis à Ross Bagdasarian Jr de crée un Spécial télévisé pour Noël 1981.

Pour rajeunir ses 3 boules de poils chanteurs,
Bagdasarian et sa femme Janice Karman font appel à Chuck Jones, l'auteur de Bip Bip et le coyote pour le graphisme des personnages et la direction artistique.

Côté réalisation, c'est Phil Monroe, l'animateur et collaborateur de Chuck Jones qui assure la réalisation en suivant de très près le scénario écrit par le couple Bagdasarian/Karman.

Enfin, Un Noël de Chipmunk est diffusée sur NBC le 14 décembre 1981 et le succès est immédiat.

Un Spécial Noël Drôle et enchanté avec une qualité d'animation nettement supérieure à la 1ère série et à la seconde qui débutera sur NBC, le 17 septembre 1983.

Même si ce Spécial Noël avec Alvin et les Chipmunks enchante de nombreuses générations au USA, il n'a pas réussit de rester dans notre mémoire et il n'est pas encore édité en DVD en France.
Dommage !

NathanParisi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les spéciaux d'animation télévisés et Chuck Jones (1938-1997)

le 7 févr. 2019

Nathan Parisi

Elmo au pays des grincheux

Critique de Elmo au pays des grincheux par Nathan Parisi

Elmo au pays des grincheux est la première et seule réalisation cinématographique de Gary Halvorson, réalisateur des séries télé Sabrina l'apprentie sorcière (28 épisodes) et Friends (55...

le 11 août 2019

Alvinnn !!! Et les Chipmunks
NathanParisi

Quand le Reboot d'Alvin et les Chipmunks arrive, c'est le Déprime !

Alvinnn !!! et les Chipmunks, le Reboot de la série de 1983-1990 est a mon goût, le pire Reboot d'une série d'animation phare des années 1980 jamais fait. C'est un boucan désespérant. Une...

le 11 déc. 2019

Alvin & the Chipmunks

Les Chaînons Manquants du Média

Alvin et les Chipmunks est une série très curieuse plus en France qu'aux Etats-Unis parce que les voix des personnages ont été retravaillées aussi bien en version originale qu'en version...

le 11 juil. 2020