A coeur joie c'est le genre de film avec une affiche vraiment laide, une affiche si laide et sans saveur que l'on a pas envie de voir ce qui se cache derrière et c'est bien dommage car il se cache un très beau film .
Ce film qui ne fut pas un succès a l'époque ( 691 609 entrées au box office ) est aussi passé dans l'oubli ce qui rend la chose encore plus triste car, je le répète, c'est un beau film avec de bons acteurs et un surtout un récit vraiment prenant rempli de sentiments .

Beau et triste car ça parle d'une histoire d'amour, une femme déchirée entre deux amours, deux désirs, des sentiments envers deux hommes différents, une femme qui se sent brisée et perdue dans cette spirale amoureuse .
Cette femme c'est Brigitte Bardot, ici elle n'est pas prise uniquement pour son physique et son coté naïve car elle joue vraiment .

Elle joue l'amour, la joie, la tristesse et elle joue très bien avec Laurent Terzieff, ensemble ils forment un très beau couple . Jean Rochefort n'a au final qu'un petit rôle secondaire ou on ne le verra que 5 minutes au début puis qu'on entendra au téléphone par la suite .
Cette histoire d'amour se situe a Londres et offre quelques passage alléger avec un brin d'humour dans une bande son très sympa .

Un beau film, doux léger, parfois amusant et parfois triste et touchant avec une magnifique scène finale !
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Vus en 2014, Top films Français des années 50-60 et Les meilleurs films de Brigitte Bardot

le 7 févr. 2014

Truman-

D'autres avis sur À cœur joie

À cœur joie
Cinephile-doux

Une femme coupée en deux

L'histoire d'une femme coupée en deux. Un mari qu'elle aime, un homme qu'elle rencontre et qui la séduit. Rien ne vient troubler la banalité d'un argument mille fois traité, même pas les dialogues...

le 9 août 2019

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013