- Hé Papa, il y a Á contre sens 3 qui sort cette semaine !!!
- Ah, tu as déjà vu les deux autres toi ?? --- Toi ma fille qui va avoir 14 ans !!??
- Ben oui, chez ma copine... Et c'était trop cool ! Alors, je l'ai regardé avec ma soeur et...
Bon, ce n'est pas que je ne l'avais pas vue la couverture de ce film dans mon Amazon Prime. Je m'étais dit que cela devait un truc entre "After" -- que je n'ai jamais vu et dont je ne connais rien en fait -- et Fast & Furious remis au gout du jour ! Soit, pas vraiment le programme que l'on choisi le soir avec Madame, même si j'étais un peu curieux.
Mais là, il me fallait bien me faire une idée ! D'autant qu'il y a plus que probablement un peu de "Dark Romance" dans l'affaire maintenant que j'ai un peu compris de quoi il en retourne, et qu'indépendamment du cocktail à découvrir, j'aimerais pouvoir me faire une idée de ce qu'elles regardent.
Evidemment, en tant que "Parents", je me dis que ce n'est pas un film pour mes filles. Mais qu'ont-elles donc à être trouver cool les Bad Boys ! Non pas que cela soit nouveau, il y a un truc avec ce genre de gars, c'est certain...
Pour ma part, j'ai assez bien accroché. J'y retrouvais quelques éléments similaires dans la narration visiblement caractéristique au genre, que ce que j'ai lu dans "Captive" cet été. A cela s'ajoute le coté course de Tuning, et ça... j'aime bien : ) Tout comme j'aimais l'ambiance des premiers Fast Furious ! Le tout dans un coté un peu latin.
Moi, je peux contourner le fond. L'alcool, la domination qui sont évidemment les bases sur lequel repose le film, pour juste vivre l'action... Mais reste que pour mes mess de 14 ans, c'est un film "interdit"... Et bizarrement, souvent, ce sont les films interdits dont on se souvient quand on est grand. Alors, je vais relativiser, non ?
Après, je vous avoue... je me suis endormi le temps du final ! Ouais, je sais, c'est bête !
- Alors, Miss, ça se termine comment en fait le film, Miss ? Je me suis endormi...
- Oh Papa, mais c'est le meilleur la fin... Ils font la course poursuite en voiture, puis ils glissent, et là tous les deux s'abaissent, et la fille tire sur le Père par la fenêtre !
- Ah oui... digne d'un James Bond !!
- Un quoi ??