A Dangerous Method par atomystik
Oulala, je n'ai vraiment pas trouvé ça bon. Heureusement que le contexte historique est là pour habiller un peu une histoire inintéressante au possible et des personnages caricaturaux au point d'en être ridicules. Les mots me manquent, je ne sais même pas par où commencer, tout est mauvais du début à la fin.
Pour résumer, le gentil Dr Jung aime sa femme (une cruche avec deux neurones qui se battent en duel), avec laquelle il fait des enfants et mène une vie paisible. Il traite alors Sabin Spleirein une jeune russe hystérique et masochiste qui mouillait sa culotte quand son père la battait. Il la soigne et bien sûr elle se jette dans ses bras. Mais le gentil Dr Jung sais que c'est mal de tromper sa femme, se pose alors à lui un cas de conscience, fort heureusement un autre de ses patients, le Dr Otto Gross (qui se retournerait sûrement dans sa tombe si il voyait le personnage absurde campé ici par Vincent Cassel), est là pour lui conseiller de céder à la tentation.
Il s'agit donc d'une histoire tout à fait classique, transposée au début du vingtième siècle et mettant en scène des personnages historiques, pour essayer de la rendre originale et intéressante. Échec total car à l'histoire "neuneue" viennent se superposer des personnages sans la moindre profondeur ou complexité, ayant des dialogues convenus et idiots.