Comment ce documentaire n’est-il pas plus connu ? Oui, il date de 2006, mais on s’en fiche. En plus, il est dispo sur Netflix, donc pas besoin de galérer 30 minutes pour le trouver.

Préparez vos mouchoirs : ce documentaire est à la fois magnifique et tragique. Pendant 3 h 45, on suit cinq enfants atteints de cancer. On s’attache à eux, on sourit quand vient la rémission, on pleure quand survient la rechute. On ne sait jamais ce qui va se passer, et on reste impuissant face à cette cruelle réalité.

Le film ne cherche ni à enjoliver, ni à tirer les larmes à tout prix : caméra à l’épaule, il montre simplement le parcours de ces cinq enfants qui ont malheureusement dû franchir les portes de l’hôpital pour enfants de Cincinnati.


theo5575
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 sept. 2025

Critique lue 24 fois

1 j'aime

Theo Massinon

Écrit par

Critique lue 24 fois

1

Du même critique

Monstre : L'histoire d'Ed Gein
theo5575
6

Monster: Ed Gein, pas au niveau de Dahmer

Je viens de terminer les deux premiers épisodes de la série tant attendue Monster: L’histoire d’Ed Gein, et je dois avouer que je suis déjà déçu.On espérait une œuvre sombre, tendue, pleine de...

il y a 6 jours

3 j'aime

A Lion in the House
theo5575
10

Pourquoi personne n'en parle?

Comment ce documentaire n’est-il pas plus connu ? Oui, il date de 2006, mais on s’en fiche. En plus, il est dispo sur Netflix, donc pas besoin de galérer 30 minutes pour le trouver.Préparez vos...

le 29 sept. 2025

1 j'aime