Ce film mériterai un procès par le juge facile.

Bon.
Commençons par le début vous voulez bien ?
Déjà je dois dire que je n'étais pas neutre devant ce film ; j'ai fait 2 (voir 3 si on prend le cross over avec layton ) jeu de la licence de notre célèbre avocat pointeur de doigt , mais surtout j'ai fais finis le premier jeu quelques semaines avant de voir ce film , mon jugement ne serra donc absolument pas celui d'une personne découvrant l'univers et ses personnages.
Les personnages parlons en , je suis pas con et le principe d'adaptation c'est de changer des trucs par rapport à l'histoire original et j'ai rien contre mais je trouve que certains personnage assez mal écrit par rapport à leurs versions original.
Dick Tektiv déjà il est pas gros , et ça voilà hein , non plus sérieusement je préfère son écriture originel ou le personne est assez stupide mais à bon fond et fait son travail , la il est un perso vraiment secondaire et surtout il est efficace , genre on le voit juste comme un mec random . C'est pas non plus mauvais comme vision et je la respecte.
Le juge je le trouve moins expressif que dans les jeux , la il est juste froid ( j'aime bien son costume sinon )
Mia Fey la ou elle a une vraie relation maitre eleve avec phoenix la je l'ai trouvé juste personne fonction mais encore une fois ça se défend.
Maya fey Alors la c'est un personne qui m'a déçus dans sa fonction et ses relations car pour les relations dans l'univers c'est un peu expliqué pourquoi elle reste avec notre héro la elle aurai put se casser ça aurai pas fait grand chose et la fonction j'ai du louper le moment ou elle explique c'est quoi son pouvoir de médium , genre c'est dit qu'elle en a un mais juste ça permet pas de faire ça en général pour moi ? Mais à la limite ça c'est moi.
Paul Defès ( je ne ferrais aucune vanne sur le cul ) , alors déjà je trouve l'adaptation du design moche je suis désoler autant le reste des persos sauf un autre ça va mais lui je sais pas , je ne comprend pas pourquoi l'avoir plus développer que les autres personnages , ok c'est un mec qui a sont importance dans l'univers des jeux mais déjà il évolue casi pas et surtout j'en vois pas l'interet de lui.
Benjamin Hunter alors autant sur le visu il est méga stylé autant la je le trouve plat dans le film , genre on te le présente vite fait qui il est mais je trouve que pas plus que ça , genre dans le lore il a une certaine réputation et il est profond ( ptdr quand t'a une série de spin-off sur toi c'est pas pour rien ) la concrètement il est assez vide et sert pas à grand chose , tu le voit pas en avocat de l'accusation très longtemps en plus.
Redd White déjà je comprend pas pourquoi l'avoir développer autant mais surtout il est moche , genre dans le premier jeu c'est un manque qui pue l'arnaque mais parce qu'il est remplis de paillette et de perle , la on dirai un mec chelou qui collectionne les photos d'anus de chats , aucun charisme , surtout que ça va pas avec sa personnalité ah et

je ne comprend pas pourquoi avoir voulu prendre le parti de le développer pour au final le faire crever et qu'il ne serve à rien , et que personne avoue son crime

Le reste des persos est soit osef soit respectueux on dira ou ne sont pas présent ( et pour phoenix c'est un peu plus compliqué donc j'expliquerai plus tard ) mais il en reste un que je vais devoir développer en spoiler car il prend plus de la moitié du film et qu'il vachement important.
Manfred von Karma

Alors c'était le perso qui m'a fait ne pas aimer le film je pense ( meme si il est pas mauvais ) juste aah , on dirai un petit vieux la.
Déjà son desing , ok il est pas mauvais mais clairement celui de white aurai était mieux pour lui , car concrètement le mec ressemble plus à dracula de castelvania qu'a un avocat mais surtout dans le premier jeu le mec c'est un énorme connard qui trafique les preuves , à pas hésiter à attaquer phoenix et maya pour pas se faire choper et qui va jamais laisser la parole , la il fait concrètement pas grand chose , genre on dirai un hunter mais en moins stylé.

Cependant tout n'est à jeter dans le film , déjà il prend le parti sur d'autre voies que le matériel de base pour nous produire une version alternative , y'a des idées intéressantes comme comment les preuves sont montré ( genre dans les jeux c'est jamais vraiment montrer ) avec les écrans et j'ai eu du mal à comprendre certaines mimics des perso mais c'est tout simplement comment les persos réagissent en jeu mais version revisité ( ce qui rend avec le jeu japonnais des choses très étranges parfois ) , et puis franchement , c'est Takashi Miike qui a fait ce film , meme si j'ai pas vu une quantité folle de ses oeuvres c'est pas random yesman non plus ( et l'adaptation du film sur jojo était sympa ).
Je peut conclure par le film est pas mauvais mais fait trop de raccourcis à mon gout pour le considéré comme bon , et puis surtout merde j'ai eu du mal à le trouver le con donc pour ça minimum la moyenne le fréro.
On notera aussi le coté subtile des musiques des jeux remixer pour les memes moments que j'ai trouver sympathique ( genre c'est pas forcé ) mais qui peut en rebuté certains.
Ah et c'est moi ou à la fin y'a un caméo de Shu Takumi dans le public ?

le 27 févr. 2020

Mr  Pwasson

D'autres avis sur Ace Attorney

SlashersHouse

Objection !

Takashi Miike a totalement abandonné son cinéma déviant façon Audition et Ichi the Killer, et s’est concentré depuis des années sur des projets pas nécessairement médiocres mais affreusement...

le 6 sept. 2012

Creepers

Pas d'objection ? Prend ça !!

Ace Attorney vous connaissez ? Mais si ! Phoenix Wright l’avocat maladroit qui sévit sur vos consoles Nintendo depuis un certain temps ? Cette franchise initiée en 2001 sur Gameboy advance au Japon...

le 9 sept. 2012

batche

"Kurae !" (Prends ça !)

[critique originellement sortie sur le site spécialisé Sancho Does Asia en 2013] Phoenix Wright est un avocat débutant. Son premier procès se solde par un échec : l’innocence de son ami d’enfance,...

le 6 déc. 2019

Pokémon : Détective Pikachu
MrPwasson

C'est joli et ça me suffit.

J'étais au courant de ce projet depuis un petit moment déjà ( depuis jurassic wolrd j'ai vu sur la fiche allo ciné de Justice Smith )/Alors j'ai le jeu mais je ne l'ai pas finis donc bon je ne peut...

le 17 mai 2019

Impionçable
MrPwasson

Réussir à faire mieux qu'Intrompable et Irregardable le film

Je le dis direct , j'ai trouver le film non ironiquement bien. Autant ces deux autres métrages sont à prendre avec beaucoup de dérision (mdr un porno fait à partir d'une vanne sur twitter quand meme)...

le 5 oct. 2020

Momo no musume!

boiechi

Aahahha , j'étais au courant que le monsieur avait touché un peu à tout ( j'ai d'ailleurs vu quelques case d'un hentai qui l'avait fait d'ailleurs ) mais je n'aurai pas penser qu'il aurai fait un...

le 25 juil. 2019