Adam Copeland & Christian Cage vs. FTR (Cash Wheeler & Dax Harwood) (w/Stokely)


La fin a été un peu abrupte, mais le match était vraiment agréable. On sait que CnC n'a plus l'athlétisme de sa jeunesse, mais les mouvements étaient très fluides, dégageant une intensité notable. La référence à l'homme qu'on ne peut pas voir est discutable, mais compréhensible. Et l'effet de surprise a fonctionné, tout comme lors des quelques nearfalls bien exécutées. Mais le moment le plus marquant a été l'arrivée de Beth Phoenix. Un très bon opener.


Qualité sur le ring : 3,25/4. Enjeux : 0,75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : aucun. Total : 8/10.


Eddie Kingston vs. Big Bill (w/Bryan Keith)


Un combat clairement décevant. La construction m'avait laissé sceptique mais le fait de voir quelque chose d'aussi faible en PPV m'a surpris davantage. Je pense que ce match n'a servi aucun des deux catcheurs et que si l'équipe avec Hook peut faire quelque chose de bien, il aurait sans doute été plus pertinent de commencer par un combat par équipe directement.


Qualité in-ring : 1/4. Enjeux : 0.5/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 0.25/1. Bonus/malus : pas au niveau d'un match de PPV -0.25. Total : 4.5/10.


Mark Briscoe vs. MJF


Combat bien rythmé et stipulation utilisée à bon escient. Pas de grosses nearfalls mais une fin surprenante qui montre la qualité du roster et la réussite de la construction de ce match.


Qualité in-ring : 2/4. Enjeux : 0.75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : aucun. Total : 6.75/10.


The Hurt Syndicate (Bobby Lashley, MVP & Shelton Benjamin) vs. The Demand (Bishop Kaun, Ricochet & Toa Liona)


Un bon 3v3, intense et bien rythmé. Les big man ont fait leur boulot, Ricochet voltigeait dans tous les sens et MVP n'a pas fait tâche dans cette bagarre sympathique à regarder et qui conclut, du moins j'imagine, un programme bien écrit pour ces deux clans.


Qualité in-ring : 2/4. Enjeux : 0.75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : aucun. Total : 6.75/10.


Mercedes Mone (c) vs. Riho


Positivement surpris par ce match car Riho revient quand même d'une grosse absence, et le peu qu'elle a montré depuis n'était pas de nature à rassurer. Mais les deux femmes ont livré un combat très fluide, sans erreur notable et malgré le peu de suspense la chimie entre elles a rendu l'affrontement plaisant à suivre.


Qualité in-ring : 1.75/4. Enjeux : 1.5/2. Justification : 0.75/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 0.25/1. Bonus/malus : aucun. Total : 6.25/10.


Kazuchika Okada (c) vs. Konosuke Takeshita vs. Mascara Dorada


Formidable combat, le meilleur de la carte à mes yeux. Dorada était fantastique. Sa technique de luchador est évidemment marquante mais que dire de sa condition physique ?! Takeshita était lui aussi très bon et même si Okada était un peu en retrait, ils ont très bien combinés, notamment lors de phases qui rappelait le "style NJPW".


Qualité in-ring : 3.75/4. Enjeux : 1.75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 0.5/1. Bonus/malus : aucun. Total : 9/10.


Jon Moxley (w/Marina Shafir) vs. Darby Allin


Un bon usage de la stipulation et très peu de phases lentes. De la violence du début à la fin avec des séquences brutales mais sans aller dans l'excès de gore qui est parfois reproché à l'AEW et à ces deux là notamment. Bien que les coups de fourchettes soient tout de même bien dégueulasses et qu'il faille être à l'aise avec l'idée d'étouffer quelqu'un.


Qualité in-ring : 2.25/4. Enjeux : 0.75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : aucun. Total : 6.75/10.


Toni Storm (c) vs. Jamie Hayter vs. Kris Statlander vs. Thekla


J'ai beau essayé de chercher le positif il est difficile de comprendre ce choix de booking. Le match n'est pas honteux et le fait de donner le titre à Statlander n'a rien de mal. Mais mettre fin au règne de Toni Storm dans un match qui semblait presque trop rapide laisse un goût très amer. Et cela s'inscrit dans un booking du roster féminin qui semble vraiment être bâclé par Tony Khan.


Qualité in-ring : 1.25/4. Enjeux : 2/2. Justification : 0.75/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : match trop peu travaillé pour un 4way qui aboutit à un changement de titre important -0.5 . Total : 6.5/10.


Brodido (Bandido & Brody King) (c) vs. The Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson) vs. JetSpeed (Kevin Knight & Mike Bailey) vs. The Don Callis Family (Hechicero & Josh Alexander)


Encore une belle preuve que les matchs de l'échelle peuvent être de qualité quand ils sont bien écrits. Hechicero et Alexander auraient pu mieux faire je pense, mais dans l'ensemble ce fut un feu d'artifice de catch tout à fait plaisant et rafraichissant avant de se lancer pour le main event.


Qualité in-ring : 2.25/4. Enjeux : 1.75/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 1/1. Bonus/malus : aucun . Total : 8/10.


Adam Page (c) vs. Kyle Fletcher


J'adore ces deux lutteurs et j'étais donc heureux de les voir conclure le show. Mais il est vrai qu'il semblait un peu tôt pour que Fletcher s'impose. C'est d'ailleurs cette histoire qui sera intelligemment racontée lors de la construction de ce match. Justification acceptable donc mais qui enlève un peu de suspense et donc d'immersion lors de certaines phases. Pour autant, les deux hommes ont su faire un match qui est monté en puissance et dont les grosses nearfalls ont fait leur effet en dépit de la prévisibilité de l'issue. Signe que l'écriture du match était de bonne qualité, tout comme le fut la réalisation, proche de la perfection. Bien que l'on puisse reprocher une certaine lenteur en début de match. Qui est toutefois le début assez courant pour produire un long match ayant un rythme crescendo.


Qualité in-ring : 3/4. Enjeux : 2/2. Justification : 1/1. Place sur la carte : 1/1. Suspense : 0.25/1. Bonus/malus : aucun . Total : 8.25/10.


Conclusion


Encore un très bon PPV. Un fantastique 3 Way pour le titre unifié, un très bon main event, un solide ladder match et un opener très bien écrit. Le reste des matchs étaient majoritairement de qualité, hormis le combat de Kingston et Big Bill, assez décevant, et dans un autre registre, le peu de travail fait sur le match pour le titre mondial féminin.


Au delà des matchs prévus, il y a eu pas mal de retours et de surprises. Mon moment préféré fut l'irruption de Beth Phoenix, mais la réunion des Jurassic Express était également très cool. Retour plus froid pour PAC mais efficace. La potentialité d'une alliance Hook/Kingston n'a pas suffi à effacer le triste match de Kingston mais c'est une équipe qui m'intéresse. Darby est repassé à l'écran pour essayer de brûler Moxley, ce qui laisse supposer qu'on ne va pas s'arrêter là dans la violence. Et enfin, on a eu cette petite promo de la Conglomeration qui divulgue un peu trop grossièrement le retour de Cassidy à mon avis.


Quelques petits défauts donc mais un très bon PPV dans l' ensemble.


Qualité in-ring : 4.25/5. Angles et segments hors match : 1.75/3. Bonus/malus : aucun. Total : 8/10.


Show vu sur Fite TV.



Evan-Risch
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 sept. 2025

Modifiée

le 22 sept. 2025

Critique lue 17 fois

1 j'aime

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 17 fois

1

Du même critique

La Pie voleuse
Evan-Risch
7

Critique de "La Pie voleuse"

RésuméUn film touchant et plutôt pertinent politiquement, même si les intrigues sont inégales en qualité et que certains dialogues semblent un peu trop mécaniques et artificiels pour nous embarquer...

le 5 févr. 2025

8 j'aime

2

Le Coût de la virilité
Evan-Risch
8

Nécessaire malgré ses défauts

Cet ouvrage fait partie des recommandations les plus élémentaires pour toute personne souhaitant être plus au clair avec la société dans laquelle elle ou il vit. Les questions qu'il pose et les...

le 27 mars 2023

5 j'aime

Sorry, Baby
Evan-Risch
9

Critique de "Sorry, Baby"

RésuméSubtil, touchant et très pertinent.Détails (et spoilers)Sorry, Baby commence par une séquence assez simple de complicité amicale entre deux jeunes femmes dont on ne connaît rien. Leurs échanges...

le 24 juil. 2025

4 j'aime