Alors que dire si ce n'est que ce film est réalisé par l'homme dont il ne faut pas prononcer le nom, avec un acteur qui a du se dire:
" Tiens si je me faisait un délire relation père fils, ça ferait écho a la réalité les gens s'identifieraient, et je pourrai payer le hummer de Willow, elle arrêteras de me casser les burnes comme ça. Tiens Jaden ça te dis de faire la même chose que ta soeur?
- De la musique pourrie?
- Non crétin des alpes, un film pour... heu un film.",
Avec des décors certes tres beau, mais des bestioles mal animées et limite ridicules sortant d'un mauvais jeu vidéo (j'ai remarqué que les URSA on des pattes de poules, mais c'est peut être mon imagination) et un scénar qui tiens sur une feuille de pq porté par des acteurs au charisme de mollusque. Leur jeu est très mauvais( en même temps difficile de jouer devant rien et dans rien, mais pas pour rien attation hein) et ne porte en aucun cas le film qui déjà très pauvre en vitamines fait abstraction des sels minéraux et nous impose ainsi un huit clos en forêt/vaisseau/flashbacks, avec un will smith (il ne mérite pas de majuscule tellement il est mauvais) pas convaincu du tout et complètement surjoué (l'histoire du hummer de willow [la même pour la fille] le travaille) et jaden (lui non plus il en mérite pas) impersonnel et fade à souhait. Une honte pour le prince de Bel Air (devenu le vieux con de la terre nucléaire, oncle Phil se retournerai dans sa tombe) et pour Shyamalamalamlamlan, les doublages en français ne transmettent aucune émotion ce qui n'aide en rien cette bouse insipide, qui deviens encore plus naze et soporifique de minutes en minutes. Le seul côté positif de tout ça c'est que l'esthétique des décors "clos" mise sur la sobriété de manière plutôt efficace et on remarque avec plaisir qu'il n'y a à aucun moment de pubs déguisées.

Attention l'univers est plutôt intéressant car proche des romans ou BD de sci-fi, tels voyage au centre de la terre de Jules Verne (un peu de cul dur ne fais jamais anal), ou d'un Blake et Mortimer dont je ne me rappelle plus le nom (les 3 formules du professeur Sato je crois mais pas sûr), une belle potentialité. Mais ça s'arrête là.

Au final j'ai perdu 1h40 de ma vie (et 25 a écrire ce truc). Ce film est nul de bout en bout et rien pas même l'histoire du vautour ne permet d'arracher au spectateur la moindre once d'empathie envers ces deux gratteurs de thunes. Ne payez pas pour ça et ne le piratez pas, il n'en vaut pas la peine (ou alors pour les fans de Will Smith mais alors vous avez mauvais gout bande cerf-volants). Vous voulez voir un film ou un type cours, une histoire qui prends aux tripes et une esthétique qui déchire? Regardez Apocalypto.
julienvicomte
2
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2014

Critique lue 194 fois

1 j'aime

Elric Duraille

Écrit par

Critique lue 194 fois

1

D'autres avis sur After Earth

After Earth
Kokuzoku
2

Fils approche. Papa a une surprise pour toi...

- C'est quoi ? C'est quoi ? Une voiture ? - Non mieux. - Un avion ? - Non encore mieux. - Mieux qu'un avion ? Je vois pas. - Un film ! Rien que pour toi. - Aaaaaaaah !!! Un film ? J'ai le droit a un...

le 7 juin 2013

78 j'aime

6

After Earth
Dou
4

Critique de After Earth par Dou

Je ne dirai qu'une seule chose : " La peur n'est pas réelle, la peur est un choix. " Voilà ce que j'ai retenu de ce film.

Par

le 7 juin 2013

77 j'aime

24

After Earth
guyness
2

Con comme une balise

Ouf ! Je touche enfin au but, j'en ai presque fini avec les bollockbusters© de l'été. Non, parce qu'à une exception près, je redoute un peu d'écrire pour 25eme fois la même critique. L'angoisse de la...

le 9 oct. 2013

68 j'aime

18

Du même critique

Pacific Rim
julienvicomte
7

Evangelion VS Cthulhu.

Voila tout est dit. voila ce que Clovershit de JJ Abrams aurai du être. Une méga tuerie de deux heures. Un fanfilm mémorable et absolu. Cthulhu ftahg'n!!!!! IAAAAAEEEEEEEEEEEE!!!!! Si comme moi vous...

le 30 sept. 2014

1 j'aime

Rampage : Sniper en liberté
julienvicomte
7

un chat avec une mitraillette dans un jeu de quilles

Putain, j'aime Uwe Boll. Ce mec tape a chaque fois ou ça fait mal et sa vision des USA est nettement supérieure a The Purge qui a mon sens était un concentré de bouse a l'américaine donc avec ce...

le 9 oct. 2014