Un agent français spécialiste des missions d’infiltration afin d’effectuer des opérations plus ou moins secrètes et souvent a but funeste . Sa prochaine mission infiltrer un groupe de malfrats afin d’atteindre un terroriste qui doit servir sur sol français. Durant sa mission l’agent va se prendre d’affection pour les enfants de son chef. Cette situation va mettre en péril sa véritable mission.
Morgan S. Dalibert nous propose un film d’action musclé voir très musclé. Nous assistons à un suspens cousu de fils blancs et peu convaincant. Mais nous sommes happés par l’histoire et la prestance des acteurs plutôt bien dirigés. Une fin qui nous plonge dans quelques raccourcis plus que tirés par les cheveux et trop peu simpliste. Les scènes d’action sont réglées correctement ce qui pour moi aide à sauver cette œuvre d’une lassitude probable.
Alban Lenoir(Adam Franco)en homme de mains du gouvernement français chargé des affaires sales et sans retour. Ténébreux à souhait il incarne ce rôle d’homme qui n’attend plus rien de la vie avec justesse. Plus costaud et charpenté comme un catcheur nous percevons son aisance dans ce genre de film .
Éric Cantona (Victor Pastore) en chef mafieux incarne son personnage correctement mais sans vraiment briller. Ce personnage plein d’orgueil colle comme un gant aux souvenirs que j’ai dû “King”.
Philippe Risemont et Thibaud de Montalbert
incarnent quant à eux le côté nébuleux des politiques et agents secrets. Très caricaturaux ils nous montrent les limites des film basé ou empruntés aux scénarios mode américaine.
Film à voir pour une soirée cinéma sans vraiment besoin de trop grande réflexion. Mais cet ouvrage vous fait passer quand même une bonne soirée.
**
Absent dans cinémathèque perso
*
Vu sur petit écran