Disons-le de suite ce film est naze et je n'ai pas grand chose à dire dessus mais je vais quand même essayer de développer ma critique.
Almost cops dont le titre original est Bad Boa's est une comédie policière néerlandaise qui lorgne du côté des films américains du même genre. Du style buddies movies. Avec un acteur principal qui se la joue Kevin Hart, c'est un comique néerlandais qui est un peu comme ici lorsque Thomas Ngijol s'est lancé dans le cinéma.
Ce film est plutôt bien filmé et les quelques scènes d'action ne sont pas mauvaises mais l'ensemble ne fonctionne pas à cause d'un humour faible avec des gags qui tombent souvent à l'eau, de plus ça manque de dynamisme. Autres problèmes ça s'inspire trop de ces modèles du coup il n'y a aucune originalité, on reste sur l'impression d'avoir déjà vu cela des dizaines de fois. L'intrigue se déroule à Rotterdam mais ce grand port européen n'est pas vraiment mis en avant.
Le titre original film fait référence au film Bad Boys de Michael Bay mais les Boa's s'est aussi comme cela que s'appellent les agents de terrain correspondants aux agents municipaux en France, les ASVP.