4.3
Animaux & Cie

Long-métrage d'animation de Holger Tappe et Reinhard Klooss (2010)

Nous sommes en Allemagne, Reinhard Kloos est en train de manger un struddel aux pommes dans un café au coin de la rue. Soudainement, son collègue Holger Tappe arrive vers lui et s'installe à sa table en lui balançant un dossier.

• Ca y'est Reinhard, on a enfin le droit de réaliser la conférence des animaux en film ! Et en plus on a déjà le scénario !

• Génial ! Fais-moi voir ça.
    Reinhard lit rapidement le scénario en ayant l'air perplexe.

• Mais, il ne se passe rien dans ce film.

• Ben, le livre est comme ça de base alors...

• Mais personne n'ira voir ce machin au cinéma ! C'est beaucoup trop chiant ! Y'a même pas d'action !

• Normal vu que c'est un film pour gosses.

• Tsk tsk tsk, les enfants méritent du vrai divertissement. Passe-moi un stylo, on va un peu modifier ce scénario.
    Après 10 minutes, Reinhard rend le scénario à Holger puis continue de manger son struddel. Holger regarde les modifications qui ont été faites.

• Hein ?! Un troupeau de rhinocéros ?! Mais, ça n'existe pas ! Et en plus tu as mis une mèche rousse à leur chef.

• Et alors, t'as quelque chose contre la couleur rousse ?

• Non bien sûr, mais un rhinocéros qui a une mèche c'est ridicule.

• Et des animaux qui parlent, c'est pas aussi ridicule ?

• Soit, je te donne raison pour cette fois mais faudrait que tu... What ?! Un kangourou qui boit des énergies drink ?!

• Pas mal hein ?

• Mais c'est n'imp... Un chasseur à la retraite qui pilote un coucou et qui bombarde un troupeau d'animaux qui réclament de l'eau ?! C'est horrible et idiot !

• Non, c'est génial.

• Et les animaux veulent faire péter un barrage ?! Ça a déjà été fait Reinhard, dans Madagascar 2.

• Je sais, c'est fait exprès. Il faut que les gens croient que notre film est du même genre que Madagascar. Comme ça, ils auront plus envie d'aller voir notre film.

• Mhm, l'idée ne me déplaît pas. Mais que va en penser le WWF ? Il produit notre film je te rappelle.

• Ah oui, c'est vrai ça. On n'a qu'à mettre un couple de vieilles tortues sages qui font un discours écologique pendant 5 minutes.

• Woaw, t'es un génie Reinhard !

• Je sais, je sais.

• Par contre le budget du film va être beaucoup plus conséquent avec toutes ces modifications.

• C'est clair, il doit bien y avoir un moyen de rogner sur les coûts.

• Je sais ! On n'a qu'â filmer des paysages réels sur lesquels on collerait les personnages en animation, ainsi on économisera sur les frais d'animation.

• Génial ! Et tu pourrais t'en occuper toi-même puisque tu vas faire un safari en Afrique la semaine prochaine. Je te prête volontiers ma caméra.

• Excellente idée ! Ce film sera un chef-d'oeuvre !

• Penses-tu qu'il aura du succès à l'étranger ?

• J'en sais rien mais j'espère pas qu'ils feront pas des trucs idiots avec la traduction.

• Où veux-tu en venir ?

• Je sais pas moi... Ah oui ! Imagine si en France la voix française du coq du film serait celle d'Ives Lecoq. Ce serait ridicule !

• Ahahahah ! Bien dit !

• Bon, trève de bavardage, ça coûte combien un struddel aux pommes dans ce café ?

le 3 juin 2016

D'autres avis sur Animaux & Cie

Kab

Critique de Animaux & Cie par Kab

Les animaux de la jungle forment toujours une grande famille dans les films d'animation ce que je ne comprendrais jamais, ce film ne fais pas exception. On commence dans la jungle pour ensuite, aller...

le 1 mars 2011

Du grand n'importe quoi

Le dialogue qui va suivre est purement fictionnel et ne reflète pas les réelles intentions qu'avaient les deux réalisateurs. Nous sommes en Allemagne, Reinhard Kloos est en train de manger un...

le 3 juin 2016

Alexandre_Ajk_C

Animaux et Cie, ou comment un tel navet empêche l'auteur de cette critique de mettre un titre décent

De toute ma vie, je crois n'avoir jamais vu un dessin animé aussi foiré. Le speech ? L'histoire d'animaux qui vivent dans le dernier coin de la Terre encore vert. Et ils se rendent compte qu'il n'y a...

le 26 déc. 2013

Falcon et le Soldat de l'hiver
MonsieurNuss

Le Faux con qui te prend pour un vrai con

Ce Falcon and the Winter Soldier, je l'attendais, et pas qu'un peu. Pourtant cette attente me surprenait moi-même puisqu'il s'agit de la suite spirituelle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver et...

le 23 avr. 2021

Le Livre de Boba Fett

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Mad Heidi
MonsieurNuss

Le futur du cinéma suisse ?

Pour les impies, Mad Heidi c'est simplement une farce potache suisse où la jeune fille des montagnes déverse des litres de sang et de blagues à base de clichés helvétiques. Mais pour moi, le...

le 3 oct. 2022