Bonjour à tous et à toutes, on se retrouve aujourd hui pour aquaman.

Brièvement : c est un joli film... qui se limite franchement à ça. Un thor, mélangé au roi arthur et star wars.

Alors qu est ce que ça raconte ?

SPOIL

Points +

1) très joli film. Ça envoie du lourd clairement. Le CGI fait parfois mal mais globalement ça fait le café.

2) bon casting dans l ensemble ( même kidman botoxée ). Le personnages sont investis dans leurs rôles respectifs. J ai cependant vu du Jason momoa pur et simple au détriment d aquaman personnellement.

3) Bonnes scènes action dans l ensemble. Bcp trop de travellings mais globalement elles sont très belles.

Et.. C est tout. C est bien mais ça ne fait pas un film

Points -

1) le scenario: il ne tient pas.

• Le père de mera semble vouloir depuis le début, détruire la surface. Pourquoi ne pas l avoir fait avant vu qu il suffisait de rejoindre orm pour convaincre les autres nations.

• Pourquoi est ce que atlana est surprise de voir une TÉLÉ alors que la technologie atlante est à des années lumières de la notre.

• Pourquoi est ce que le roi atlante parle anglais (avant que l anglais n existe) ?

• Pourquoi est ce que le roi atlante fait référence à Romulus alors que les atlantes ne sont pas censés connaître la surface... C est pratique pour le scénario mais pas pour la cohérence ( on ne sait d ailleurs pas réellement d où vient la clé du temple).

• Comment est ce que Mera et Zuko et arrivent à respirer hors de l eau ( mais pas les autres)?

• avec tous les réseaux sous marins et les actions atlantes, comment est ce que l humanité n est pas au COURANT de ce qu il se passe? Y a un KRAKEN qui sort de l eau quand même.

• Comment est ce que le chercheur fait le lien entre aquaman et l Atlantide cachee, et comment fait il pour trouver black manta?

• Comment est ce que black manta arrive à perfectionner en 1 heure une technologie prototype atlante alors qu on est complètement dépassés technologiquement parlant ?

• Pourquoi mera n utilise pas l eau pour éliminer les ennemis de la fosse ou se créer un champs de protection ?

• Comment est ce que la reine a survécu à la fosse sans lumière et seule?

• Pourquoi est ce que les créatures de la fosse tolèrent soudainement la lumière lors de la bataille finale ?

• Pourquoi est ce qu aquaman arrive à tirer le trident alors qu on explique clairement qu il n est est pas digne et qu il n a pas envie d être roi. Parler au KRAKEN n est pas suffisant.

• Pourquoi est ce que tout le monde reconnaît à nouveau atlana comme reine alors qu elle a été condamnée à mort pour trahison? Et pourquoi on écoute mera alors qu on dit clairement que les traîtres sont traités sans merci ?

• Pourquoi aquaman est proclamé roi et est adulé alors qu il a massacré violemment la moitié du peuple atlante ?

• Comment se fait il que les atlantes reconnaissent le trident doré alors qu il est considéré comme un vieux mythe?

• Pourquoi est ce qu aquaman ne parle pas aux créatures de la fosse?

• Pourquoi est ce qu ils changent de tenues entre deux scènes simultanées ?

2) le méchants

Ri-di-cules. Autant les atlantes en armures power rangers bizarrement piquants aux yeux, que black manta et ocean master.

On insiste bien sûr les noms de méchants 5 fois pour faire comprendre qu ils vont s appeler comme ça. Une musique dramatique arrive des qu ils parlent... Ça fait nanardesque au possible. Black manta est éclipsé comme un excrément dans les toilettes.

3) l humour : ARRETEZ DE VOULOIR FAIRE DU MARVEL !! Le nombre de blagues nulles qui n ont fait rire PERSONNE dans la salle. La musique s arrête pour qu on puisse rire, on est la.

4) la romance: elle ne tient pas. Mais vraiment pas. On se touche la main une fois, on se rapproche en mangeant une fleur, et on finit par se rouler un patin au milieu du champs de bataille. Juste non.

5) la musique; complètement oubliable, dommage.

6) c est PRÉVISIBLE, jusqu a savoir faire les dialogues à la place des acteurs. Pour l histoire on démarre avec un black panther avec le parcours initiatique de thor devant aller dans le pays gungan pour aller chercher excalibur. Voilà

C est assez mauvais et surtout c est long. Peu de sens, scénario simpliste à l extrême, mais belles images.

Un film de plus du DCEU dirons nous.

le 20 déc. 2018

Darth Caedus

D'autres avis sur Aquaman

Sullyv4ռ

Le Prince de sang-mêlé

"Eh regardez Sully surnote encore un film de super-héros, décidément ça le dérange pas de bouffer la même chose tous les 3 mois au cinéma !" Bon alors déjà, commence à me parler poliment, tu es une...

le 22 déc. 2018

Larrire_Cuisine

Le meilleur mauvais film de 2018.

le 28 déc. 2018

NickCortex

Vers l'Atlantide et l'eau de là

©WeSTiiX pour le titre. PS : Si vous voulez mon avis sérieux, c'est par ici. Musique ! James Wan : Les gars, écoutez-moi, chez DC c'est la pagaille ! Un film de super-héros sous la mer, c'est bien...

le 8 janv. 2019

Star Wars - Les Derniers Jedi

Star wars 8: la dernière fois

Je vais vous parler d'une histoire magnifique qui se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine. Une histoire faite d'aventure, de héros attachants, de méchants emblématiques qui font...

le 13 déc. 2017

Umbrella Academy

Saison 2... C'est dommage

Énormément de mal, parce que la série s'est complètement perdue. La saison 1 était franchement un vent d'air frais, sympatique, et finit avec des adultes qui redeviennent des enfants pour mieux...

le 6 août 2020

Star Wars - L'Ascension de Skywalker

L'ascension de la stupidité

Eh bien, nous y sommes. Nous y sommes enfin. L'épisode 9 avait plusieurs objectifs : donner sens au 7 ( bonne chance), corriger le 8 ( VRAIMENT bonne chance) et conclure 42 ans de films ( good luck)...

le 21 déc. 2019