Ark, le dieu robot
4.9
Ark, le dieu robot

Long-métrage d'animation de Kenny Hwang (2006)

Bon, le principal souci du film, au delà de son animation lente et pas terrible, en plus des visages pas franchement réussi et d'un chara-design moitié japonais, moitié européen, c'est bel et bien son histoire qui pêche.


Outre une mythologie qui pourrait être intéressante, on nous montre très vite que le film sera un ramassis de clichés sans aucune once d'originalité. Et pourtant, on réussi à rester éveillé jusqu'à la fin, parce que mine de rien, on a bien envie de savoir comment tout ce bordel va pouvoir se terminer.


Comme d'habitude avec ce genre de film, au départ tout va mal pour les populations du monde, une futur catastrophe va arriver que seul la fille d'une dame morte depuis longtemps et relevant plus de la légende qu'autre chose va pouvoir arrêter. Confrontation entre les peuples, entre la religion et la science, bref, on nage quand même en plein dans le classique. Puis évidemment, à la fin, c'est un déluge d'explosions, pour changer.


On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, à vrai dire, leur sort, on s'en cogne, les enjeux sont inutiles, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Ark est un mauvais film, pour son animation, son histoire, ses personnages, et même sa musique pue. Alors pourquoi 2 et pas 1 comme note ? Parce que l'univers est plus travaillé que prévu, même si ça reste léger. Dans deux jours, j'ai oublié ce film.

Sephrius
2
Écrit par

Créée

le 6 juil. 2015

Critique lue 375 fois

Sephrius

Écrit par

Critique lue 375 fois

Du même critique

Lords of the Fallen
Sephrius
9

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

20 j'aime

15

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius
9

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014

11 j'aime

4