Un anime très cyberpunké qui se déroule sur une Mars toute terraformée, faite de gratte-ciels de haute technologie et de robots humanoïdes extrêmement performants et réalistes. Entre polar et complot, le scénar oscille et vacille sans vraiment se décider ; il accumule en tout cas les poncifs poncés jusqu’au métal en la matière !
Son héroïne est particulièrement opîniâtre mais également étonnamment immature ; un tantinet énervante, je dois dire, même si son accoutrement satisfait aux prérequis mangaesques gentiment sexys et incongrus mais agréables à l’oeil, cela va sans dire. Elle est accompagnée par un gros blaireau, taillé comme un Schwarzynator d’élevage (anabolisants et stéroïdes, je suppose).
Mais le film prend un peu trop vite la direction du nanar qui ne sait pas où il va (mais qui a de la prétention à revendre), ce qui le conduit vers des égarements fatigants et un grand n’importe quoi : invraisemblable, il devient même de plus en plus ridicule vers la fin !
Pas trop mal réalisé pour l’époque néanmoins (ça date de 1996) il se laissait tout à fait regarder pendant un certain temps… un peu trop court, hélas ; jusqu’à qu’il tourne en eau de boudin et fasse vraiment… n’importe quoi ! le genre du cyberpunk n’autorise pas un tel degré de conneries, sinon, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !