LES PLUS:

- Depardieu a l'air de s'amuser, lui.
- Les décors qui semblent être réellement bossés, et assez jolis à regarder.
- Au moins, on ne voit plus Cornillac et Delon.

LES MOINS:

- Le casting. Luchini, très mauvais en César, Deneuve qui s'en fout, Dany Boon qui fait du Dany Boon, Vincent Lacoste qui devrait se décider un jour à lâcher son perso d'ado mou, Jugnot en pirate. Vraiment, un casting très cohérent dans sa médiocrité.
- Un gros problème de montage, faux raccords, et autres incohérences facilement évitable. Lorsqu'en 2012, des personnages tombent à l'eau, et en sortent parfaitement secs, ça me donne juste envie d'hurler.
- L'accent anglais des personnages qui est juste insupportable.
- Un côté étonnamment très cheap, les environnements sont très vides, on sent un manque évident de figurants.
- L'histoire. Vraiment mauvaise, aux péripéties inutiles comme l'ajout des normands qui ne servent strictement à rien ! Jolithorax, quasiment invisible; l'histoire d'amour entre Macintosh et Obélix, qui tient sur deux scènes, et Asterix qui lui, ben, ne fait rien...si, à un moment il essaie de draguer et finalement non.
- Tirard, comme Langmann avant lui, essaie de faire du Chabat, mais non ça ne marche vraiment pas. Il faudrait que le prochain réalisateur d'Asterix, oublie le succès qu'à eu la version de Chabat, et tente d'apporter quelque chose de neuf. Ou mieux, qu'il n'y ait plus de nouvel Asterix.
- Si les décors sont plutôt réussis, les costumes sont eux, incroyablement ratés. Edouard Baer avec un T-shirt noir et un pantalon rouge ne fait pas forcément de lui Asterix. Ou Guillaume Gallienne avec un tissu au motif écossais, un anglais.
- Les effets spéciaux qui sont navrants, consternants...pas de commentaires là dessus, parce que vraiment ça fait peut à voir. De même, pour la 3D.
- La BO, composée de reprise des BB Brunes, de rock anglais, et de composition non mémorable. Même cette partie là est ratée...C'est dire.
- Une comédie où les gags ne fonctionnent pas, n'est pas une comédie, alors forcement, on s'y ennuie...beaucoup.....vraiment beaucoup.
- La force de la version de Chabat, c'est que les anachronismes et les références cinématographiques étaient drôles, et intelligemment ancrés dans la diégèse du film. Ici, non. On a le droit à des références à 300, Orange Mécanique, ou encore Star Wars, qui n'ont juste aucun sens. Vraiment, faut arrêter de vouloir copier du Chabat quand on a pas son humour.
Wonderboy
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Carte illimitée !

Créée

le 17 oct. 2012

Critique lue 405 fois

1 j'aime

Wonderboy

Écrit par

Critique lue 405 fois

1

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29
1

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

85 j'aime

5

Du même critique

G.I. Joe - Conspiration
Wonderboy
6

Je me hais.

Merde, merde, merde, et merde ! Après le premier film, je me suis senti mal. Je savais qu'il était mauvais, mais j'avais été diverti, bien plus que par certains blockbusters. Et cet après-midi, ne...

le 29 mars 2013

37 j'aime

5

Insaisissables
Wonderboy
2

Louis, Louis, Louis, Louiiiiiis. (Air connu par les gens de goût)

Film de magie ou film de braquage ? Je ne sais pas. Mais dans le deux cas, le résultat est le même, c'est un très mauvais film. Ces deux catégories de films, proposent assez souvent, des films...

le 1 août 2013

33 j'aime

6

V/H/S/2
Wonderboy
8

En attendant le troisième.

Moins effrayant que le premier, mais incroyablement fun. D'accord les histoires ne sont pas originales, ou encore, les CGI sont parfois ratées. Mais bordel, j'ai pris mon pied. J'ai mis un moment à...

le 8 juin 2013

24 j'aime

3