Tenues légères et déchets nucléaires sont les mamelles du lycée de Tromaville

Des choses gentilles à dire sur ce film :

• Tout ce qui fait le charme d’une production Troma, du nichon, des déchets nucléaires, de l’avidité, de la stupidité, des gags tantôt cartoonesques, tantôt lourdingues, tantôt cartoonesques et lourdingues... Un joyeux bordel, malgré quelques passages un peu longuets.
  • La galerie de lycéens, une foule bariolée qui s’en donne à coeur joie dès que possible (et pas seulement les crétins). Les scènes de panique sont des monuments de n’imp’.
  • Les mutations de Warren et de Chrissy.
  • La tronche de la limace vomie par Chrissie, ses p’tits cris et son évolution. Le stade final du monstre est plutôt coolos.
  • L’idée de pouvoir fumer sous son masque à gaz.

Jouez au bingo des clichés avec ce film, qui totalise 49 ingrédients

Personnage > Agissement

S’exclament la même chose et en même temps - Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !) - Contre-intuitif | Lance une répartie comique incongrue dans un moment dramatique - Montre un truc du doigt - N’importe quoi | Projeté exagérément loin sous l’effet d’un coup de feu... voire d’un simple choc - Se regarde dans un miroir | Introspection, reprise en main (films à corriger) - Simule une pipe/branlette (gag/raillerie)

Personnage > Caractéristique

Interprétation | En fait des caisses

Personnage > Héros ou héroïne

Au chevet d’un·e proche - Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es - Stylé | Intercepte la main / le poing qui s’approche pour le frapper

Personnage secondaire

Pom-pom girl

Réalisation

Fin | Ouverte - Gros plan | Pieds d’un personnage battant dans le vide - Habillage | Placement de produits - Mise en scène | Fluide visqueux qui goutte sur un personnage - Mise en scène | Regard incrédule - Technique | Faux raccord impardonnable - Technique | Plans utilisés plusieurs fois

Réalisation > Accessoire et compagnie

Combinaison Hazmat - Labo | Un vrai labo possède toujours des ballons dans lesquels glougloutent des solutions colorées

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | « Sluuurp » - Bruit exagéré | Accessoire - Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal - Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps - Bruit générique | Verre cassé - Effet | Lasers qui font « piou-piou », touches d’ordinateurs qui font « pi-pou-pou » etc.

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Est éclaboussé·e par un fluide - Gag cartoonesque - Pipi, caca, prout - Quiproquo sur l’identité des personnages - Se fait jeter un verre au visage

Scénario > Dialogue

À voix haute | Se parle - Foule en délire - Gémissements, geignements ou cris répétés - Répliques à la con

Scénario > Élément

Victime de mort (surnaturelle ou pas) dégueulasse

Scénario > Ficelle scénaristique

Cauchemar | Se réveille en hurlant/en sueur/en sursaut - Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard

Scénario > Situation

Détresse médicale | Passages aux urgences - Passion | Sous-entendu sexuel - Tension | Doit s’échapper avant la destruction imminente de...

Thème > N’importe quoi

Accessoire | Gaspillage alimentaire - Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet - Non-suspension d’incrédulité | Lycéen·nes incarné·es par des acteurs ou actrices de plus de 25 ans

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol - Objectification sexuelle | Nichons, fesses - Objectification sexuelle | Tenues légères - Violence sexuelle | Attrape le menton d’une femme

---

le 27 août 2023

D'autres avis sur Atomic College

Mighty-Forest

Critique de Atomic College par Mighty-Forest

La centrale de Tromaville a quelques fuites et c'est le lycée, situé à 400 mètres, qui en fait les frais. Transformés en punk crétins, l'ancienne élite de l'école s'amuse désormais à malmener les...

le 2 août 2011

Tenues légères et déchets nucléaires sont les mamelles du lycée de Tromaville

Des choses gentilles à dire sur ce film : Tout ce qui fait le charme d’une production Troma, du nichon, des déchets nucléaires, de l’avidité, de la stupidité, des gags tantôt cartoonesques, tantôt...

le 27 août 2023

thrashiffanneau

Troma(uvais)

L'écurie Troma, ce sont de sacrés génies ! J'adore par exemple leur saga autour du Toxic Avenger et le très délirant Poultrygeist ! Une année après le premier Toxic Avenger sort Atomic College... Une...

le 9 juin 2020

V/H/S/99