Adieu
À vrai dire, je n'avais même pas envie d'écrire sur ce film, qui ne m'intéresse pas outre-mesure. Mais voyant une déferlante de critiques élogieuses, j'ai quand même eu envie d'apporter un...
Par
le 28 oct. 2017
108 j'aime
21
Malgré une émouvante scène entre Niels Arestrup et son fils, qui fait preuve d'un excellent jeu d'acteur par ailleurs, le film essaie trop de coller au livre et fait preuves d'arrangements gênants (la vie d'Edouard en 20 secondes chrono).
Créée
le 2 nov. 2017
Critique lue 343 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Au revoir là-haut
À vrai dire, je n'avais même pas envie d'écrire sur ce film, qui ne m'intéresse pas outre-mesure. Mais voyant une déferlante de critiques élogieuses, j'ai quand même eu envie d'apporter un...
Par
le 28 oct. 2017
108 j'aime
21
Il a toujours été délicat de catégoriser de manière précise le cinéma d’Albert Dupontel. Si la comédie domine, le grotesque y côtoie souvent les grincements de la satire, et le baroque formaliste s’y...
le 3 nov. 2017
96 j'aime
14
Les spectateurs français attendaient un film de ce genre depuis tellement longtemps qu’ils n’osent pas bouder leur plaisir : enfin un film ambitieux où les 17 millions d’euros de budget se voient à...
le 31 oct. 2017
79 j'aime
22
Du même critique
Avec le succès de Peaky Blinders et son puissant bouche à oreille, on se demande s'il n'y a pas une préférence pour les films/séries d'époque. Ce succès rappelle celui de Mad Men dans une moindre...
le 28 nov. 2017
Un essai écrit par le prisme de l'histoire, de la psychologie des acteurs et avec une plume presque parfaite, cette oeuvre est à lire absolument même s'en s'intéresser tout particulièrement au...
le 13 oct. 2017