Au Service Secret de Sa Majesté (ASSSM) est un film réalisé par Peter Hunt et sortit en 1969. Et c'est pour moi l'un des meilleurs film James Bond.


Mais malheureusement, il a de gros problèmes, notamment avec le fait que Sean Connery ait augmenté son tarif et ne voulant plus trop jouer le rôle de James, la production a dû trouver un nouvel acteur, et ils ont ainsi pris le mannequin australien George Lazemby, pour incarner 007. Déjà je trouve cela dommage car, il n'est même pas britannique et c'est le seul à ne pas être né au Royaume Uni. Ensuite cet acteur n'a vraiment aucun charisme et joue très très mal par rapport aux autres acteurs jouant Bond et c'est donc pour cela qu'il n'a joué que dans un seul film de la franchise éponyme et qu'il est détesté.
Mais dans les autres acteurs, nous retrouvons la séduisante Diana Rigg, qui y joue la Bond Girl et qu'on avait pu voir dans la célèbre série britannique, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, où elle était en duo avec le regretter Patrick Mcnee, qui jouera plus tard dans Dangereusement Vôtre, 14 ème film Bond. Mais on a pu très récemment la voir dans Game of Thrones, dans le rôle de Olenna Tyrell, apparaissant dans 18 épisodes de cette série.
Ensuite, en méchant, nous avons Ernest Stavro Blofeld, où dans le film il francise son nom en Compte Balthazar de Bleuchamp, qui fait bien Blofeld en anglais. Cette fois ci, après Donald Pleasence (Halloween...), c'est Telly Savalas qui endosse le rôle de Blofeld. Telly Savalas, qu'on a pu voir dans la série Kojak, interprétant le rôle éponyme.


En point négatif, on peut aussi noter le fait que le film date des années 60 et que donc les effets spéciaux ne sont très bien réussi, ce qui ne m'empêche guère de l'aimer. C'est surtout les scènes à ski qui posent beaucoup de problèmes, car les acteurs sont filmés en studio à faire du ski, avec un fond derrière qui bouge dans tous les sens.
Mais il y a un gros problème avec la VF. J'ai la version en DVD et je ne comprends, il y a à des moments où la voix semble changer. Du genre Blofeld qui commence une phrase et qui au milieu de la phrase à une tout autre nouvelle voix, pareil pour Lazemby. En cherchant plus, j'ai pu voir qu'il y avait eu un petit redoublage sur des scènes ajouté au blu-ray.


Côté musique, on retrouve depuis le début, le célèbre John Barry, qui signe ici une très bonne Bande Originale.
La chanson originale est elle chanté par Louis Armstrong, qu'on a pas besoin de présenter. La chanson se nomme "We Have All The Time In The World". Qui est une très belle chanson romantique.


Le film se fini en deux fins différentes :
- la fin heureuse pour George Lazemby
- la fin triste pour James
La première fin, qui est celle heureuse pour George est le mariage. Arrivé la fin et après avoir fait échoué la mission de destruction du monde par Blofeld, Bond se marie avec Tracy (Diana Rigg). Et ils finirent heureux et Lazemby ne reprendra plus jamais de service.
Mais malheureusement pour James, dans la fin triste, il voit sa femme mourir devant ses yeux, ne pouvant rien faire, montrant donc que James Bond doit toujours travaillé pour le gouvernement de sa Majesté.

Créée

le 14 mai 2020

Critique lue 189 fois

Theo Adam

Écrit par

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur Au service secret de Sa Majesté

Au service secret de Sa Majesté
guyness
8

Les archives James Bond, dossier 6: "Ça ne serait pas arrivé à l'autre type"

Quotient James Bondien: 7,5
 (décomposé comme suit:)   BO: 10/10 
Rubrique redondante (voir dossiers n°2, 3, 4 et 5): John Barry est au somment de son art depuis au moins cinq bandes originales,...

le 4 mars 2011

53 j'aime

18

Au service secret de Sa Majesté
Pruneau
8

Lord of the Rigg

Seul James Bond avec une histoire d'amour, seul James Bond sans happy end, seul James Bond avec George Lazenby. Les scènes de début et de fin, passages obligés du genre, sont les plus belles de la...

le 1 août 2011

48 j'aime

58

Au service secret de Sa Majesté
Libellool
9

Romance tragique

Injustement maudit et dédaigné par les fans de la franchise, ce sixième opus possède pourtant tous les ingrédients pour en faire un film mémorable. Sauf que ceux-ci sont différemment dosés par...

le 27 déc. 2013

38 j'aime

10

Du même critique

Meurtre entre amis
TheoAdam
6

Critique de Meurtre entre amis par Theo Adam

On sent que le film a un petit budget, ce qui le rend difficile à faire des choses. La qualité d'image est pas mal, malgré quelques flous visible par ci, par là. Et la fin est vraiment étrange...

le 9 juil. 2019

2 j'aime

I Love You Coiffure
TheoAdam
3

Critique de I Love You Coiffure par Theo Adam

Déjà, c'est quoi ce titre de film ? "I love you coiffure" fait juste partit d'un seul de ses sketchs. Mais le problème n'est pas là, c'est les blagues le problème. On y revient beaucoup trop de fois...

le 22 déc. 2020

1 j'aime

Cruel Jaws
TheoAdam
1

Critique de Cruel Jaws par Theo Adam

Alors, pour faire ce film, c'est très simple, il vous suffit juste de prendre les films des Dents de la Mer 1 ) 3, vous mélangez bien et vous y sortirez une pâté infâme, que l'on nommera "Cruel...

le 26 sept. 2020

1 j'aime