Franchement pas mauvais. Comme beaucoup de monde je suis allé le voir sans grandes ambitions et j'ai été agréablement surpris.
Il ne faut certainement pas y aller pour l'histoire qui est d'ailleurs super bateau ***DEMI-SPOILER si on fait un croisement entre les trames de Transformers 1 et 3 on obtient Avengers*** , pour l'action on y est dés le début bon ça se ralentit un peu histoire de quand même mettre en place les personnages un temps soit peu mais on est quand même bien servi de ce côté. D'ailleurs les combats sont réussis ,comprendre des actions visuellement bien foutues (NB: Scarlett en combi ma parenthèse graveleuse concernant cet avènement s'arrêtera peut-être là) et pas brouillon ,ce qui est quand même assez rare pour être noté.
Graphiquement évidement pas grand chose à redire évidemment donc rien à redire de ce côté ,par contre une chose m'a agréablement surpris c'est drôle mais vraiment surtout grâce à Tony Stark (Iron Man) qui fait démonstration de son sarcasme qui est le bienvenu pour faire passer la partie "calme" du film ça donne un rythme assez plaisant. Par contre gros point noir en ce qui est des graphismes, quasiment tous les objets présents dans le film sont prétextes à faire des démonstrations de gadgets futuristes ce qui vaudra par ailleurs une ou deux blagues de Tony Stark bien sur, mais ça devient fatigant.
Quelques micro-erreurs viennent entacher légèrement le script mais c'est pas vraiment d'une importance capitale.

Concernant les personnages c'est déjà nettement plus mitigé surtout concernant Captain America qui est là pour à peu près pas grand chose enfin juste comme un étendard. Après il est vrai qu'il ne faut que des prétextes pour réunir les avengers mais tout de même. Sinon Bruce Banner (Hulk) bon ils ont changé trois fois d'acteur en trois films mais c'est de mieux en mieux, Edward Norton était pas mauvais mais la performance Mark Ruffalo est quand même un cran au dessus qui est mise en relief par les pitreries de Tony Stark. Sinon il y a aussi Scarlett en combi. En gros les performances des différents acteurs sont des copy/paste de leurs précédents films.

Bon après bien sur ça déborde de bons sentiments mais bon c'est devenu une norme donc je me suis résigné au fil des ans.

En résumé c'est le bon gros block-buster qu'on nous avait promis pas de réelles fausses notes, donc un bon 7 je met The Watchmen au dessus grâce à la bande son notamment.
Caelan

le 26 avr. 2012

Caelan

D'autres avis sur Avengers

Vnr-Herzog

La bataille des planètes

Il est enfin là, le choc des titans, cette fameuse réunion de super héros amorcée en 2008 dans l'adaptation d'Iron Man par John Favreau. Pour préparer le terrain, faire monter la sauce, exciter le...

le 12 mai 2012

Hypérion

HULK! Et les autres aussi.

Avengers, c'est un peu comme une énième montagne russe qui vient d'ouvrir dans ton parc d'attraction préféré. Tu aimes les montagnes russes de ce parc, te prendre des rushs d'adrénaline et des...

le 6 mai 2012

Architrave

Maintenant c'est l'intégrale de Buffy qui m'attend.

Tout le monde commence ses critiques par "je m'attendais à pire" ou "un bon film de super-héros c'est possible ?" alors je vais changer un peu. Moi, je partais avec un grand sourire pour aller voir...

le 8 mai 2012