Qu'est ce qu'on a :
- Captain America, si longtemps éloigné de la réalité qu'il est complétement à côté de la plaque. C'est touchant.
- Iron Man, qui ne peut pas s'empêcher de vanner toutes les 5 minutes, prétentieux mais héroïque. C'est marrant.
- Hulk, complétement enragé, qui pète tout. C'est exaltant.
- La Veuve Noire, bonasse et manipulatrice, qui sait se battre attachée à une chaise. C'est sexy.
- Thor les cheveux au vent jouant du marteau comme pas deux. C'est lyrique.
- Œil de Faucon, qui tire sans viser et a un bon arsenal de flèches en tous genres, joué par un mec trouvé au coin de la rue à qui on a proposé de remplacer un vrai acteur au pied levé. C'est décevant.
- Nick Fury, ou plutôt Samuel L. Jackson, avec le charisme qu'on lui connait (mais qu'il a un peu oublié d'ailleurs pour le coup) et qui joue avec les sentiments des héros. C'est émouvant.
- Loki, un sourire machiavélique aux lèvres, qui cherche à assouvir ses rêves de grandeur et qui n'hésite jamais à poignarder dans le dos. C'est rageant.

Bref, pas mal d'ingrédients réunis pour un bon film d'action, avec des scènes à couper le souffle, super fluides, avec des répliques bien placées et des scènes comiques juste quand il faut et beaucoup plus drôles que ce que je m'attendais à voir.

Un bon film Marvel quoi, c'est assez rare pour être souligné.
Si je ne met "que" 8, c'est à cause du temps que ça prend à se mettre en place, il faut bien introduire les nombreux personnages mais ce-sera-pénible-aux-revisionnages©.

Ah, et la scène finale. Oh, putain. Si ça ça ne donne pas envie de voir le 2, je ne sais pas ce qu'il vous faut (là je m'adresse aux fans de Marvel qui ont compris ce qui se passait).

le 14 mai 2012

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Avengers

Vnr-Herzog

La bataille des planètes

Il est enfin là, le choc des titans, cette fameuse réunion de super héros amorcée en 2008 dans l'adaptation d'Iron Man par John Favreau. Pour préparer le terrain, faire monter la sauce, exciter le...

le 12 mai 2012

Hypérion

HULK! Et les autres aussi.

Avengers, c'est un peu comme une énième montagne russe qui vient d'ouvrir dans ton parc d'attraction préféré. Tu aimes les montagnes russes de ce parc, te prendre des rushs d'adrénaline et des...

le 6 mai 2012

Architrave

Maintenant c'est l'intégrale de Buffy qui m'attend.

Tout le monde commence ses critiques par "je m'attendais à pire" ou "un bon film de super-héros c'est possible ?" alors je vais changer un peu. Moi, je partais avec un grand sourire pour aller voir...

le 8 mai 2012

Rubber

Franchement...

C'est le meilleur film avec un pneu vivant qui tue des gens par psychokinésie que j’ai jamais vu.

le 18 févr. 2015

mcroz

Oui mais nous, on a un Hulk.

En tant que grand fan de Marvel, et en particulier des Vengeurs, j'attendais beaucoup de ce film. Hé bien, il faut dire que, dans l'ensemble, il a été à la hauteur de mes attentes. Qu'est ce qu'on...

le 14 mai 2012

Le Surfer d'Argent : Parabole

Titans

Une histoire de géants. Stan Lee, le colosse de Marvel, en véritable institution au scénario. Moebius, le monstre de Métal Hurlant, excellant indéniablement au dessin. Galactus, le mastodonte...

le 23 janv. 2012