Marvel.
Marvel.
Ah, Marvel.
Marvel, tu es tombé bien bas,
Marvel, je me sens las,
Las de tes productions,
Las de tes débilités,
Las de tes inutilités,
Las de tout.

Marvel,
Pourquoi es-tu descendu comme ça ? Pourquoi es-tu tombé dans les méandres du cinéma, avec des productions aussi bêtes qu'inutiles, ne vois-tu pas que tu prends le spectateur pour un con, n'ayant jamais vu aucun blockbuster de sa vie ? Tu ne vois pas que à force d'utiliser les mêmes recettes tes films deviennent périmés ?

Marvel,
Studio tombé bien bas
Tes films sont aussi bons qu'un plat de rutabaga (le génie)
Ta médiocrité n'a d'égale que tes films
En rentrant du cinéma,
je me sens atteint,
Atteint par tant de conneries. Tant pis pour cette fin de poème fin nulle, si on peut appeler ceci un poème.

Ah Marvel, tu as démarré, tu as eu une tendre enfance, bercé dans les billets, tu as réussi à faire du premier Avengers le troisième plus gros succès de tout les temps. Était-ce pourtant pour autant un bon film ? Pas trop. Ton premier volet des seigneurs du charisme et de l’héroïque, soit les Avengers, était à l'écran d'un premier film correct, certes, mais qui faisait pale figure devant Iron Man 1 ou 2. Ou bien du coté de chez DC, qui en ce moment vous fument bien, avec des trilogies tels Dark Knight, Man of Steel, ou bien le génial Watchmen.

Je vais expliquer pourquoi Marvel est la plus grande pompe à frique et mascarade de l'histoire. Depuis la nuit des Temps, une société du nom de Walt Disney nous sort des dessins animées que tout le monde aiment car c'est mignon, c'est gnangnan et c'est inutile. Des conneries à l'eau de rose. Attention je parle néanmoins des dessins animées. Leur films lives tels John Carter ou les Pirates des Caraïbes sont réellement très cools et réussis.

Pixar fait aussi parti de Disney à mon grand regret, mais eux, produisent de (très) bons films d'animations.
Mais il s'avère, en réalité, que Disney, en ce moment bat les records de la pompe à frique, en dépassant Lucas avec ces Star Wars destinés aux produits dérivés, mais ce sont tout de même des bons films. On peut être une pompe à frique et l'assumé et faire des bons films, tel George Lucas. Mais on peut être hypocrite et prendre encore une fois le spectateur pour un débile fini et faire de la bonne grosse hypocrisie avec ces productions cinématographiques, si on peut appeler ceci du "cinéma".

Donc, ainsi, je décide d'aller voir ce nouveau chef d’œuvre by Marvel. Le trailer annonçait un film plus mur, moins bête, avec quand même plus d’intérêt. Pourtant, comme dit plus haut, ce premier volet était réellement sympathique, loin d’être incroyable, certes, mais tel Les Gardiens de la Galaxie, autre film de l'écurie Marvel, ça ne se prenait pas au sérieux. Car les super héros sérieux, c'est bien, moi même fan de la trilogie Dark Knight, Spider-Man de Raimi, pas la nouvelle saga qui fait pale figure à coté, Watchmen ou bien Man of Steel, sont d'autant plus des très bons films. Mais Marvel Studios, quand il tente le sérieux tel Thor (là c'est vraiment pas bien comme film) ou pire comme Avengers 2, bah ça passe ou ça casse. En l’occurrence, ici, ça casse. Oui, Avengers 2 est le pire film de Marvel Studios et un des pires films de super héros. Il se hisse au rang d'un certain Daredevil, pas plus haut. Et comme Daredevil, ce film s'avère plutôt joué dans la cour de la comédie involontaire.

Oui, oui, des effets spéciaux au rabais bien laids, une 3D encore plus infâme et inutile que sur le premier. La séquence d'ouverture m'a fait tellement rire, j'avais des étoiles dans les yeux tellement c'était nul, j'étais le seul con à rigolé et à avoir l'air béat dans la salle dès la séquence d'introduction. Cet académisme dans la mise en scène, ces effets spéciaux hard discount, ces blagues à deux balles, ces acteurs aussi charismatiques que le vendeur du Leader Price du coin, ces acteurs perdus, même le très bon et très cool Downey JR. cabotine pendant les deux heures vingt qui comble le vide intersidéral de ce film qui s'annonce comme un des pires de l'année et surtout le pire blockbuster de l'année.
Je reviens sur le fait ou j'ai dis que ce film se prenait au sérieux. D'autant pourront dire que le film est fun, cool et drôle.
1-C'est ni fun, ni cool, ni drôle...Ah si involontairement c'est une bonne comédie débile, excusez moi.
2- Malgré les blagounettes de Thor et sa bande de joyeux copains, le film nous fout du sérieux pseudo Nolanien, genre la fin du film.

Donc, voila, en plus du fait que Marvel ne gère pas la situation, ils ont le cul entre deux chaises entre faire un Ultron fragile qui fait des blagues et qui flippent devant un pauvre type en collant rouge nommé Vision, bien plus stylé dans le comics (je me demande ce qu'un acteur comme Paul Bettany a pu vouloir venir là-dedans), ou alors à la fin il est tout pas content et pis il attaque les gentils gens-gens alors qu'il s'amusait à ressortir des blagues Carambar pendant tout le métrage. Il y a aussi la relation Hulk et Black Widow qui est vraiment intéressante mais mal exploité. La seule scène que j'ai pour le coup adoré dans ce film, et la je ne rigole pas, c'est la scène d'arrivé d'Ultron, qui restera une scène d'anthologie dans l'introduction d'un super vilain, cette scène est géniale, alors pourquoi le film n'a pas pris cette directive après ou alors pourquoi n'est-il pas resté dans le comique assumé de bout en bout. A savoir.

2/10 pour une bonne très bonne scène et un <3 car c'était très drôle.
J'irais voir Ant-Man, qui aurait pu être bien avec Edgar Wright mais vu qu'il s'est cassé, ce que je comprend, mais vu le trailer d'Ant-Man, ça a l'air d’être encore plus nul que cet Avengers, sachant que ce dernier a un beau trailer, Ant-Man n'a même pas un beau trailer. D'ailleurs je pense qu'après Ant-Man, j'irais plus rien débourser pour une connerie "Marvellienne".

Mesdames et Messieurs, voici Avengers 2, une comédie qui fera rire toute la famille.

Paul_Clair

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ces films vraiment mauvais mais drôles, Films vus en 2015 ! LOURD ! et Classement du meilleur au moins bon film vu au ciné en 2015

le 24 avr. 2015

Paltiko

D'autres avis sur Avengers - L'ère d'Ultron

Fritz_the_Cat

L'Assemblée des peigne-culs

-> Cet avis contient des spoilers (même s'il ne se passe rien dans le film) et pas mal de gros mots (même si dans le film ils disent que c'est pas bien de jurer). Chers gens de chez...

le 24 avr. 2015

Strangelove

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le...

le 23 avr. 2015

Avengers - L'ère d'Ultron

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire...

le 13 sept. 2015

Whiplash
Paul_Clair

Un chef d'oeuvre en 2014 ?!

Oui, il y a eu un chef d’œuvre cette année, et c'est Whiplash grand film qui deviendra intemporel et à mon avis ce film traversera les époques sans aucun problème, dans cette critique je vais tenté...

le 2 janv. 2015

Stupeflip vite !!!

Au coeur de la musique

Un soir, alors que je voguais sympathiquement sur YouTube, je découvris Stupeflip, cet artiste, dont j'avais entendu parler il y a peu. Je pensais que c'était un rappeur mais c'était bien plus que...

le 19 mars 2015

Marc-Edouard
Paul_Clair

Pourquoi est-ce un génie ?

Marc Edouard ou le jeune prodige de 16, cet acteur aux multiples rôles dans la société, ce roi terrestre et boss de Youtube incompris par une société en déclin. Toute la planète devrait le remercier,...

le 23 mai 2015