[CRITIQUE TROP VIEILLE JE DIS QUAND MÊME DE LA MERDE PUTAIN]

Le trailer faisait une petite référence à Pinocchio avec une version un peu (beaucoup) plus sombre de la chanson que chantait ce pantin dans le dessin animé de Disney. Et bien il n'y a pas que ça comme on peut le voir dans le film.

L'histoire se déroule plusieurs année après Avengers premier du nom et il s'en est passé des choses depuis.

Tony Stark n'a plus son coeur en métal et le Shield a été détruit par l'Hydra.

Et on peut dire que ces deux informations ne servent pas vraiment à grand choses à part détruire la fin d'Iron Man 3 et faire une introduction bourré d'action et ultra classe on peut le dire. ^^
Dans ce film, les avengers devront se battre contre Ultron, une intelligence artificielle crée par Tony Stark voulant "sauver" le monde et devenir un véritable petit garçon... Je veux dire un mélange parfait entre l'homme et la machine.
Bon je peux le dire sans aucune modération: J'ai kiffé ma race devant ce putain de film (mais ce n'est rien comparé à ce que je vais avoir devant Star Wars: Le Réveil de la Force... Pardon.)!!!
Pourquoi? Parce-que Ultron, parce-que Whedon!
Non plus sérieusement, Joss réussit ce que le premier avait un peu raté. Rendre intéressant l'histoire des protagonistes. Bon, bien sur les films solos permettaient de s'en occuper, mais c'était difficile pour Clint Barton (Hawkeye) et la Veuve Noire vu qui eux n'en ont pas. Même si Natasha Romanoff (Veuve Noire) apparait beaucoup dans Iron Man 2 et Captain America: Le soldat de l'hiver. Hawkeye lui n'a pas eut ce traitement de faveur et n'a qu'une légère apparition dans Thor et dans Avengers, il est aussi intéressant qu'un mouchoir usagé (et encore, on peut se poser la question du comment ce mouchoir a finit usagé ;)).
Mais là, c'est limite si dans l'ère d'Ultron il n'est pas devenu mon personnage préféré. ^^
Il est drôle et son personnage a un développement dans le film grâce à une surprise assez drôle. Les autres personnages bénéficient aussi d'un léger approfondissement. Grâce à la sorcière rouge, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Veuve Noire. Elle nous permet aussi de teaser un peu Infinite war avec le rêve de Thor et Civil War avec un conflit qui se crée entre Captain America et Iron Man. Hulk va lui avoir une sorte de retour à la case départ.

Quand il va se retrouver à détruire la ville du Wakanda et vouloir repartir se cacher avec Natasha Roumanoff

Seulement, Joss ne va pas jusqu'au bout et les Maximoff, eux, n'ont pas beaucoup de développement et c'est vachement dommage parce-qu'il y avait beaucoup à faire (ils sont orphelin à cause d'un missile Stark). Vision lui aussi n'est pas super bien traité mais on espère qu'il reviendra dans les prochains épisodes.
Par contre il y a un truc que je ne pardonnerais pas!! Andy Serkis! Qu'est ce que vous avez fait! Vous l'avez réduit qu'à une simple apparition de quelques minutes qui n'a servit qu'a créer un combat (très bon d'ailleurs) où il est complétement expédier. Pourtant c'était putain de Andy "Gollum" "Caesar" "Kong" Serkis!!!

D'accord je te pardonne mon petit Whedon parce-que t'as réussi à faire le méchant le plus badasse depuis ces dernières années ^^
Il est imposant, classe mais aussi drôle. C'est un vrai psychopathe qui chante la chanson de Pinocchio en butant... Quelqu'un... Malgré ses aires robotiques il réussi à avoir un grand panel d'émotion qui se voient sur son visage. Ce n'est pas qu'une simple intelligence artificielle froide comme dans beaucoup de films de SF (coucou Hal ;)).

Il y a deux autres gros défauts que je peux me permettre d'ajouter; déjà, en plus d'avoir beaucoup de personnages importants à l'écran, le film se permet de rajouter des personnages inutiles à l'histoire comme le Dr. Erik Selvig qui ne sert qu'a dire au spectateur que Thor fait bien parti de l'univers cinématographique Marvels... Comme si Thor ne suffisait pas...
Le deuxième défaut est un subjectif, mais ça à quand même son importance. Dans le film, une parti se déroule dans le pays imaginaire du Wakanda, un pays où la panthère noire vit et protège. Andy Serkis est même sensé être son ennemis! Pourtant quand la moitié d'une ville est détruire pour une raison que je ne vais pas préciser, il ne lève pas le petit doigt.
Vous vous dites surement que je suis un putain de puriste voulant que les films soit une adaptation image par image du comic. Et bien non, déjà parce-que je ne connais même pas un quart du quart de l'univers Marvels et ça été confirmé que la panthère noire ferait parti du MCU avec un film à son effigie; de plus il était déjà sensé apparaitre dans ce film.

Les scènes d'action sont, comme je l'ai dit plusieurs fois plus tôt, vraiment excellente. Elles mêlent humour et tension avec les nombreuses punchlines sortie par les différents vengeurs. La caméra est très fluide lors des combats nous donnant vraiment l'impression d'y être. Surtout avec une scène où tout les héros sont côte à côte et qu'ils bougent au ralenti alors que la caméra tournent autour d'eux à une vitesse normal.
Les effets spéciaux très bon et on est pas gavé par le trop plein de CGI. Ultron fait en performance-capture (mais vous aviez Andy Serkis bordel! Utilisez le!!!) est magnifique et Vision lui juste l'acteur doublant Jarvis maquillé donne vraiment l'impression d'un mélange entre organique et synthétique, même si j'aime pas son look.

Contrairement à ce que je craignais, la musique du film n'est pas si mauvaise que ça; elle n'est pas mémorable et fait son boulot. On retrouve même le thème principal du premier Avengers.
Les scènes d'actions sont eux toujours aussi très bon et on ne s'ennuie pas du tout. Ça va même très vite, voir beaucoup trop vite! J'ai entendu parlé d'une version longue du film. Je l'attends donc avec impatience.

Narloc

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Films vu et revu en 2015, Les meilleurs films de 2015, Les meilleurs films Marvel et SAGA

D'autres avis sur Avengers - L'ère d'Ultron

Fritz_the_Cat

L'Assemblée des peigne-culs

-> Cet avis contient des spoilers (même s'il ne se passe rien dans le film) et pas mal de gros mots (même si dans le film ils disent que c'est pas bien de jurer). Chers gens de chez...

le 24 avr. 2015

Strangelove

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le...

Avengers - L'ère d'Ultron

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire...

le 13 sept. 2015

Dragonball Evolution

le mieu film 2 tou lé tem

ce film é 1 pur ché deuvr! ca raispec tro le manga!!!! ya plain d'aixplosqion é ca fé boom! lé genti son tro class et lé mechant y fon peur! pui on diré tro le futur LOL! mé mon papa ila di ke ct...

le 20 déc. 2014

l'ère de Pinocchio

[CRITIQUE TROP VIEILLE JE DIS QUAND MÊME DE LA MERDE PUTAIN] Le trailer faisait une petite référence à Pinocchio avec une version un peu (beaucoup) plus sombre de la chanson que chantait ce pantin...

Star Wars - Le Réveil de la Force

Le retour d'Un Nouvel Espoir

édit: les édits sont des ajouts dans ma critique. Je peux changer d'avis ou ajouter des idées que je n'avais pas forcément lorsque que j'ai écrite cette critique à chaud. Ça permet de voir mon état...

le 16 déc. 2015