Je me décide à regarder Babylon A.D. car j'ai fort envie de découvrir le documentaire Fucking Kassovitz et je tiens à ce qu'il ne m'influence pas.

Peine perdue, on est toujours influencé. Par des notes comme sur ce site, ou généralement par des avis ou critiques.
C'est pourquoi j'évite le plus possible d'en savoir quoi que ce soit sur une oeuvre. Je lis rarement les synopsis, je regarde peu de bande annonces surtout en ce moment, où elles ont tendance à narrer le film de A à Z, je lis des critique oui mais par après. Je fais confiance aux recommandations de certaines personnes sur ce site, aux conseils qu'on me donne dans la vie, aux oeuvres ayant des liens (étroits ou non) avec des idées que j'apprécie ou qui m'intéressent.
Il toujours bon de se remettre en question et j'essaye d'être le plus en accord avec moi-même, avec mon moi, et pas avec les autres. Sans me croire au-dessus ni en dessous des autres, juste pour refléter mon opinion et surtout mes sentiments sur une oeuvre. Ce qui, pour moi, est le but de ce site.

Alors ce que j'ai pensé du film.
C'est que le début n'est pas trop mal fichu, ça traine un peu à se mettre en place mais l'ambiance s'impose. J'ai enfoncé le clou du mauvais film en le regardant en VF. C'était pas voulu mais bon, mieux vaut ne pas expliquer la raison de mon choix, vous vous en doutez. Au fond, preuve en est que j'étais déjà influencé, c'est que je n'ai pas cherché la VO. J'adore regarder les films en version originale mais je n'ai rien contre l'existence de la VF, bien au contraire.
La voix française de Vin Diesel y est insupportable. Du "wesh wesh" de bas étages : "Hé mademoiselle". Argh.

Je n'ai pas vraiment vu d'idées marquantes, j'y ai par contre vu un énorme mixage.
Avec pèle-mêle : La Bible, les films de karaté, Le cinquième élément, Matrix, Blade Runner et même Léon.
Pour citer deux Besson, ça me fait réfléchir. Kassovitz semble être tombé dans le même créneau que Luc, j'entends passer du côté obscur de la force. Les deux ont su faire des films créatifs, au moins un minimum, et assez réfléchis durant leur jeune temps. Puis pour Besson, la soif de l'or est arrivée, et l'envie d'imiter les mauvaises grosses productions américaines également. Ca me donne des frissons et j'espère qu'il n'en ait rien.

Sinon j'ai absolument rien tilté à la fin. Enfin l'ensemble à mes yeux manque de cohérence du coup je me suis vite bien emmerdé. Rien que le début avec le braquage du chinois, j'ai pas l'impression que c'était voulu, ça sonne faux. Le documentaire m'en dira plus.
Bonjour chez vous.

le 27 nov. 2011

Ciné Water

D'autres avis sur Babylon A.D.

Babylon A.D.
S_Plissken

By the rivers of Babylon/There we sat down/Ye-eah we wept/When we remembered Zion

De la SF malmenée, des acteurs avec des grosses voix, une prétention affligeante dans la réalisation, ce film est boursouflé de toute part, jusqu'à l'excès et reste très pénible à suivre.

le 23 avr. 2013

Babylon A.D.
takeshi29

Kassovitz dans les abysses

Je sais que ce n'est pas très charitable mais j'ai plus souri devant ce "Babylon A.D." qu'autre chose grâce à un casting "étonnant", grâce à un mysticisme à deux francs. Je trouve qu'on n'est pas...

le 30 juin 2011

Les Chiens de paille

Critique de Les Chiens de paille par Ciné Water

Adorateurs des films d'actions avec un héros surhumain à la Bruce Willis et consorts, adorateurs des films où on ne vous laisse aucune liberté de penser. "Si on te gifle la joue droite, file lui une...

le 11 juin 2012

La Nuit du chasseur
cinewater

Nuit où je parle de ma vie et de montage

La Nuit du chasseur est un film que j'ai découvert par hasard quand je trainais dans la bibliothèque-médiathèque de ma petite ville natale, en Belgique, j'avais 17 ans. Ce film j'en suis directement...

le 1 mars 2012

La Règle du jeu
cinewater

Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient...

Cher Jean Renoir, Nous avons passé d'agréables moments ensemble et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est donc avec beaucoup de peine, et comprenez bien que je le regrette, que je viens à vous...

le 28 déc. 2011