Vous avez aimé le film Back in Action? Le couple d’espions Emily et Matt ont quitté la CIA pour bâtir une famille jusqu’à ce que leur couverture soit démasquée. On sait déjà à l’avance ce que va être ce film, pourquoi il va plaire ou déplaire. C’est un produit formaté par Netflix, il est là pour distraire, divertir et remplir le catalogue. C’est un peu comme aller au fast-food, on sait que c’est mauvais et bas de gamme, mais on aime y aller de temps en temps. J’ai vu le film, je l’ai déjà presque oublié, dire qu’il est bon serait une hérésie, dire qu’il est nul serait tirer sur l’ambulance.
C’est typiquement le genre de film où l’on éteint son cerveau pendant 2h, histoire de penser à autre chose, de s’occuper et de se distraire. C’est un film qui aura du succès, on sait très bien que beaucoup de gens aiment regarder ce genre de film sans saveur, parce que c’est simple, sans prise de tête, on ne réfléchit pas et on sourit bêtement, et pour ça, ça marche.
L’histoire n’a rien d’original, tout est prévisible. On y croit pas une seconde, tellement c’est rempli d’incohérences et de scènes irréalistes. On n’y développe rien, tout est à peine traité. C’est rempli de tous les clichés et stéréotypes possibles, d’un humour bidon et d’action très cheap. Le duo Diaz-Foxx fonctionne bien, les enfants n’ont pas d’intérêt.
Côté réalisation, c’est du Netflix, la même mise en scène, la même photographie, les effets spéciaux discounts, les scènes d’action sympas, une BO cool, on a l’habitude. Niveau casting, on n’est pas face au jeu de l’année, après ça fonctionne avec le ton du film, surtout pour Cameron Diaz et Jamie Foxx. On ajoute tout de même d’autres acteurs talentueux, Andrew Scott, Glenn Close et Kyle Chandler qui n’ont pas offert leur meilleure prestation.