Une mise en scène consensuelle au possible, bourrée de clichés visuels (montages musicaux, ralentis poussifs, scènes de dialogues statiques et scolaires).

Les acteurs font ce qu’ils peuvent et se débrouillent vraiment bien avec le peu qu’on leur donne (Les paroles de chansons qui s’incrustent texto dans les phrases des personnages, SÉRIEUSEMENT?) en tentant d’insuffler un peu de vie dans des échanges pas crédible une seule seconde tant personne ne parle comme ça dans la vraie vie.

Tout le monde parle pour ne rien dire, et le film ne s’empêche d’ailleurs pas d’écourter les échanges pour nous infliger une scène de visite au zoo bien niaise recouverte de musique à 90 Db pour qu’on ne prenne pas trop le temps de se rendre compte qu’on est entrain de regarder un téléfilm de merde.

L’histoire d’Amy Winehouse est ici rendue la plus inintéressante possible, la faute à un scénario qui tente de réhabiliter le père de la chanteuse avant d’essayer de raconter quoi que ce soit d’autre, en résulte un film consternant de vide.

En voulant lisser au maximum les aspects les plus trashs de la vie de la chanteuse, le film en devient extrêmement vulgaire, tant ses constants arrangements avec la réalité sautent au visage du spectateur à la manière d’une publicité bas de plafond pour le catalogue de l’artiste…

On ne m’empêchera pas de penser que c’est avant tout à ça que sert ce film, relancer la machine et renflouer les caisses de la famille Winehouse, peu importe s’il en résulte une oeuvre digne ou pas.

Skit
2
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2024

Critique lue 82 fois

1 j'aime

Skit

Écrit par

Critique lue 82 fois

1

D'autres avis sur Back to Black

Back to Black
Cinephile-furtif
4

50 nuances de malhonnêteté (et de puritanisme)

J'vais etre honnête, j'y allais avec des fourches. Par ce que le genre du biopic musical nous offre le plus souvent de gros navets consensuels, que c'est fait par la réalisatrice de 50 nuances de...

le 25 avr. 2024

15 j'aime

Back to Black
the_stone
6

Love is a losing game

Cette chanson d’Amy WINEHOUSE illustre bien la cause de sa perte (c'est en tout cas le point de vue du

le 22 avr. 2024

12 j'aime

9

Back to Black
Shawn777
6

Chanel n° pub

Les biopics musicaux ne cessent de pulluler sur nos écrans ces dernières années, surtout depuis le succès de "Bohemian Rhapsody" en fait et c'est cette fois autour d'Amy Winehouse d'y passer. Réalisé...

le 25 avr. 2024

5 j'aime

1

Du même critique

Grand Theft Auto V
Skit
6

Coca Zero ou Coca light?

J'ai toujours beaucoup aimé les jeux Grand Theft Auto,tout particulièrement GTA II,san andreas et GTA IV. Ces deux derniers m'avaient surtout marqué pour leur personnages et leur histoire,plus que le...

Par

le 2 nov. 2015

1 j'aime

1