Un film intergénérationnel qui transcende les ghettos, les races et les barrières sociales afin de délivrer un message à caractère national prônant la tolérance et l'amitié via une reconstruction globale. Une remise à zéro salvatrice pour faire régner la liberté, l'égalité et la fraternité !
Et en vrai ??
Tu laisses ton cerveau à l'entrée car le message, optimiste bien que naïf, n'est pas le plus important ici.
Les chorégraphies des combats sont bien faites mais un peu lente, comme toute l'action du film : quand Belle est poursuivi, on sent qu'il ne va pas à fond. Au début, je me disais que c'était pour faire plus réaliste, car il sait qu'il va devoir courir pendant longtemps mais je me suis repris car c'est un film de bourrin !! Il FAUT qu'il aille tout le temps à fond. Les combats en eux-mêmes aussi sont dans le même cas. Raffaelli se bat très bien mais ça manque de vitesse (peut-être suis-je trop habitué aux films de HK :O)
Bref, un film classique dans le fond (2 héros sauvent la France et leurs amis d'un gros méchant qui veut détruire leurs maisons après évacuation... tout ça pour qu'ils les détruisent eux-même après évacuation WTF?? ) comme dans la forme (baston, vannes à 2 balles, poursuites,...) avec du Parkour en plus.
Je critique, je critique, mais je me suis bien amusé. La preuve, j'ai écrit tout ça !