Alors au départ, je ne suis pas fan de film "d'horreur" . Je préfère et de loin la suggestion.

Mais ce weekend je ne sais pas quelle mouche m'a piqué, j'ai décidé de visualiser "Barbare" de Zach Cregger.

Et comme souvent dans ce genre de film je suis resté attentif et plutôt intéressé les 30 premières minutes du film.

30 premières minutes ou l'intrigue, le suspense, l'angoisse, montent petit à petit, et ou le trouillomètre est clairement à 0.

D'ailleurs l'ambiance et la réalisation de Cregger est un point + qui permet au spectateur de se sentir de plus en plus mal à l'aise.

Alors après, j'ai toujours un souci avec les scénarios de ce style de film, car on est quasi systématiquement dans le même fil conducteur.

A savoir il fait nuit, et il pleut.

Déjà ça démarre mal, ensuite on a une jolie jeune femme "seule" qui tape à une porte ou un charmant jeune homme "seul" lui ouvre.

Bon à notre époque déjà c'est moyennement prudent .

Mais soit ils ont l'air super mignon tous les deux, lui est un peu gauche et elle un peu maladroite, mais à l'arrivée on se dit que ça peut faire un beau couple.

Et puis le réveil, et là des bruits, des portes ouvertes, un sous sol, bref à un moment donné, même si c'est du cinéma, moi si je suis seul dans ce genre de situation, je me barre, et prend mes jambes à mon coup façon dessin animé de Tex Avery.

Mais non, nous on a une Tess, qui n'a peur de rien ou de personne et qui va dans ce sous sol.

Bon je ne vais pas continuer, mais c'est a chaque fois le même schéma dans les films d'horreur,

soit une jeune femme, soit un couple soit des étudiants, mais à l'arrivée on sent que ça sent méchamment le roussi.

Pour le reste, je suis allez au bout du film, et comme très souvent, le scénario en lui même m'a lassé, et même si l'atmosphère du film est en effet bien poisseuse et peut faire sursauter.

A l'arrivée, Barbare est un film d'horreur parmi tant d'autres, avec les mêmes ficelles utilisées à chaque fois.

Mais a un moment donné, il serait bien quand même qu'il arrête de pleuvoir dans ses films.

Parlons en à la météo !!

Enfin dernier point important, ce n'est pas une très bonne publicité pour les airbnb !

J'attend avec impatience le retour de Tess chez Abritel cette fois ci .

Et oui la concurrence, peut avoir elle aussi un coté "horrible".

le 6 mai 2024

D'autres avis sur Barbare

LudovicMerger

Barbare, telle la communication autour de ce film

Vendu comme le film d'horreur le plus flippant de ces dernières années, avec des réactions du public terrorisé dans le teaser, un synopsis mystérieux, on lance Barbare en s'attendant au moins à...

le 31 oct. 2022

Behind_the_Mask

Mother of tears

Alors, c'est ça le phénomène horrifico-critique de 2022 ? L'un "des films d'épouvante les plus inventifs, méchants et flippants de l'année" (© Mathieu Jaborska - Ecran Large 2022) ? Soit un...

le 6 nov. 2022

OlivierAntoine1

complètement débile

Ca fait 2 fois que je me fais avoir par ce petit logo discret en bas de l'affiche: Disney.Ca va finir par devenir un label aussi rédhibitoire que "film français".Mais vu les critiques...

le 26 oct. 2022

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

Yara
cineman75

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021